Démontage façade tiroir de cuisine

claudeav Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 7 mars 2022 à 17:21
 Adnstep - 29 juin 2023 à 15:39
Bonjour à tous
je voudrais démonter la façade d'un tiroir de casserolier de chez castorama qui a été montée à l'envers et je ne vois pas comment faire ! (ce sont des tiroirs 'SOTO'
Chez casto j'ai demandé mais personne n'a pu m'expliquer comment faire ,ils ont une formation de vendeurs mais pas les connaissances de monteurs
Merci d'avance pour une réponse
A voir également:

2 réponses

Monasteriolum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 7
14 déc. 2022 à 13:04

Bonjour ClaudeAV et Stf_Jpd87,

J'ai acheté une cuisine Arthémisia chez BricoMarché à Sarrebourg (idem que chez Castorama).

J'ai eu le même problème, dorénavant je lis toute la feuille avant de bricoler, ce que je conseille.

Conseil : Pour ne plus se tromper, faites des marques au crayon sur le bas de la façade pour un repérage correct avant toute chose, par exemple "↑".

Comme ceci :

On fait basculer la pièce sur son axe vers le bas, si possible la bloquer avec une cale (ce que j'ai fait).

On extrait sur quelques millimètres la façade, puis on glisse du côté là entre la façade et le bloc tiroir un bout de carton d'emballage pour être sûr qu'elle ne se rebloque pas.

Ensuite, on fait la même manœuvre de l'autre côté.

Et la façade se désolidarise tout simplement.

Effectivement, les vendeurs ne se contentent que de vendre.

Amicalement

Monasteriolum

7

Bonjour, je viens de le faire. Ça fonctionne.

Précision : la pièce en laiton tenant le tiroir s'enlève en 2 temps. La manœuvre indiquée ci-dessus permet de retirer l'ergot du bas. Pour retirer l'ergot du haut, il faut exécuter la même manœuvre avec l'emplacement cruciforme au dessus, et tirer également la pièce vers le bas.

0