Photos cellules de portail électrique

jpps69 Messages postés 1 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment connecter 2 photocellules de marque Globmatic ( origine ) qui viennent d' être changée.Mon portail électrique coulissant à un moteur de marque Centaurus 400. Dans le moteur, une seule Leed rouge est allumé et je crois savoir qu' il en faut deux ? On me dit qu' il faut shunter les fils 4 avec 5 pour une bonne marche, Comment m' aider svp, je n' ais que de petites notions d' électricité ...Le portail fait bien ses tests d' ouvertures / fermetures, puis reste en position ouvert avec sa lampe Flash en foctionnement sur le pillier. Merci de votre aide. Cdlt. jpp.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 657

Bonjour

Il faut brancher les cellules comme indique en paragraphe 8-1
Voir sur cette NOTICE est-ce bien cette notice ???
Cordialement.

0
jpps69

Merci beaucoup pour l' aide. Comme je disais, les branchements sont bons et les essais
d' ouvertures / fermetures sont bien effectuées par le moteur.Le "hic" puisque je ne suis pas du métier, le Sav me dit de shunter les bornes 4 avec 5 je crois.Je ne parle pas l' électricien et ne comprend pas se qu' il faut faire....
0
stf_jpd87 Messages postés 91329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 657

Bonjour

Je ne vois pas le rôle de ce pont ???

Maintenant si la fonction ouverture se fait bien que rien ne se passe en fermeture , vérifier que le groupe cellules est bien en ligne . doit se voir par un voyant qui s'éteint au passage d'un objet . L'explication du fonctionnement et paramétrage des cellules est tordue.
Je n'ai pas vu ou il faut que deux voyants s'allument??
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759

Bonjour jpps69, comme stf_jpd87 je ne vois pas le rôle du pont entre les bornes 4 et 5.

0