Poel mcz

eve_5273 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 3 avril 2022 à 20:13
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 avril 2022 à 11:02
Bonjour,
suite a l achat du poel mars 2022. la sonde est a raz du sol. alors vu sur le net quel doit êtes a 80 centimetres du sol. dans la salle a mangé fait 24 degrés au poêle la demande est de 20 degrés. au thermostat indique 20 degrés. donc obligé de mettre 18 degrés. au poêle le problème la il ne se met plus en chauffe. la fait froid. donc soit fait trop chaud soit il fait froid. impossible d avoir une température normal. obligé de l éteindre la nuit vous imaginez le matin 17 degrés au réveil. le revendeur ma dit que un technicien de mcz doit passé ??? je suis tres déçu de se poêle. pourtant j en avais un poêle dans mon ancienne maison . que j ai vendu jamais de problème c c'était pas cette marque. dommage pour moi l installateur a pris sa retraite. donc fait appel a se revendeur mcz .

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
4 avril 2022 à 07:10
Bonjour

Si comme vous le dites elle doit être à 80cm qu'il la déplace
Il est certain qu'au sol la température relevée est très basse 3/4° de moins en fonction de l'isolant; donc le poêle chauffe pour atteindre les 20° demandés .
INFORMATION/
La sonde interne du poêle est par défaut située en position basse. Pour obtenir des températures plus précises, il est conseillé de la dérouler pour l’installer à mi-hauteur à l’arrière du poêle. Pour un rendu plus esthétique, une sonde Wifi est proposée avec une portée d’environ 5 mètres pour un prix abordable 60€
https://conseils-thermiques.org/contenu/test-poele-granule-mcz-ego-maestro.php
Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
4 avril 2022 à 10:41
Bonjour
Un poêle à granulés a un certain hystérésis (écart entre la température d'arrêt et la température de rallumage) . Pour les poêles MCZ , je crois que c'est au minimum de 2°C , mais ça peut être beaucoup plus selon les réglages . Quel est le réglage de votre poêle ?
0
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
4 avril 2022 à 11:02
Il est évident que la meilleure solution est d'utiliser une sonde sans fil : cela permet d'implanter la sonde dans la zône la plus représentative et la moins perturbée par des facteurs extérieurs (ensoleillement , autre appareil , point plus froid lié à un pont thermique ...)
Dans le cas d'une sonde filaire , on recommande de la placer à l'arrière du poêle , à 1,5 mètre du sol . Une autre solution consiste à la placer dans le flux d'aspiration de l'air ambient par le ventilateur , il est évident que cette solution ne marche pas bien si on actionne la fonction silence (arrêt du ventilateur de circulation à la puissance mini) !
0