Décapage et peinture verrière en métal

Pat69 -  
stf_frmu Messages postés 38468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai démonté et récupéré une verrière métal (6m de long 1,2m de haut). Les verres ont été enlevés. Je veux maintenant la décaper et la peindre. J ai compris en allant sur les forums qu il existait beaucoup de méthode, décapage chimique, sablage, décapage mécanique à la brosse métal. Je ne sais pas quelle technique choisir. Pour info j ai un compresseur donc je viens d investir dans une petite sableuse. Je souhaite trouver la solution qui garantira un aspect ok et une bonne tenue dans le temps.Pour la peinture est ce vraiment utile de mettre du Rustol si j utilise de la peinture avec anti rouille. Merci d avance pour vos retours. Patrick
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 38468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 377
 
Bjr
Les 2 réponses apportées par mes collègues sont très bien.
Il y a aussi la solution du centre de décalage.
Vous leur emmenez, elle est trempee dans un bain chimique pour le décalage et ensuite si vous le voulez il vous font une peinture thermo-laquee.
J'ai fait cela pour un portail, c'est pas excessivement cher et le rendu est super.
1
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 644
 
Bonjour,
Une petite sableuse va vous prendre un temps fou, même avec un "gros" compresseur si à l'origine elle est de bonne qualité.
Le décapant chimique reste le plus rationnel. La brosse reste une alternative pour les surface planes sans oublier la spatule électrique qui est très performante pour les peintures ancienne .

Bon courage,.

0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 379
 
Bonjour

Je viens de faire les montants de deux portails donc 4 ventaux j'ai utilisé une disqueuse et ces disques super rapide

Nota :je ne devrais pas le dire mais disqueuse sans la protection .Cela demande de l'attention, ces disques mordent mieux qu'un chien . :o))
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 644
 
Il y à aussi ceci (pas d'encrassement et durée de vie très longue) :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121218558-comment-enlever-la-colles-des-dalles-autoadhesives#20
0