Décapage et peinture verrière en métal
Pat69
-
stf_frmu Messages postés 38468 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38468 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai démonté et récupéré une verrière métal (6m de long 1,2m de haut). Les verres ont été enlevés. Je veux maintenant la décaper et la peindre. J ai compris en allant sur les forums qu il existait beaucoup de méthode, décapage chimique, sablage, décapage mécanique à la brosse métal. Je ne sais pas quelle technique choisir. Pour info j ai un compresseur donc je viens d investir dans une petite sableuse. Je souhaite trouver la solution qui garantira un aspect ok et une bonne tenue dans le temps.Pour la peinture est ce vraiment utile de mettre du Rustol si j utilise de la peinture avec anti rouille. Merci d avance pour vos retours. Patrick
A voir également:
- Décaper peinture métal
- Décaper peinture sur métal - Meilleures réponses
- Decapant peinture metal - Meilleures réponses
- Peinture sur metal - Guide
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Comment coller du metal - Guide
- Peinture bois sur metal - Forum Travail du bois
- Enlever colle étiquette sur métal - Guide
4 réponses
Bjr
Les 2 réponses apportées par mes collègues sont très bien.
Il y a aussi la solution du centre de décalage.
Vous leur emmenez, elle est trempee dans un bain chimique pour le décalage et ensuite si vous le voulez il vous font une peinture thermo-laquee.
J'ai fait cela pour un portail, c'est pas excessivement cher et le rendu est super.
Les 2 réponses apportées par mes collègues sont très bien.
Il y a aussi la solution du centre de décalage.
Vous leur emmenez, elle est trempee dans un bain chimique pour le décalage et ensuite si vous le voulez il vous font une peinture thermo-laquee.
J'ai fait cela pour un portail, c'est pas excessivement cher et le rendu est super.
Bonjour,
Une petite sableuse va vous prendre un temps fou, même avec un "gros" compresseur si à l'origine elle est de bonne qualité.
Le décapant chimique reste le plus rationnel. La brosse reste une alternative pour les surface planes sans oublier la spatule électrique qui est très performante pour les peintures ancienne .
Bon courage,.
Une petite sableuse va vous prendre un temps fou, même avec un "gros" compresseur si à l'origine elle est de bonne qualité.
Le décapant chimique reste le plus rationnel. La brosse reste une alternative pour les surface planes sans oublier la spatule électrique qui est très performante pour les peintures ancienne .
Bon courage,.
Il y à aussi ceci (pas d'encrassement et durée de vie très longue) :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121218558-comment-enlever-la-colles-des-dalles-autoadhesives#20
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121218558-comment-enlever-la-colles-des-dalles-autoadhesives#20