DALLES BETON AVEC DEFAUTS D'ASPECT

VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 15 avril 2022 à 13:59
Bonjour ,

Lundi dernier , jour de grand vent dans ma région ( rafales jusqu'à 69 km/h ) et températures de 17° , le terrassier a confirmer à l' Entreprise de béton de livrer ses 3 toupies en début d'après midi pour effectuer mes 3 terrasses.

- un tour de piscine ( 70 m² )
- un intérieur de garage ( 46 m² )
- un sol de Carport (23,50 m² )

Malgré mon étonnement vis à vis des conditions météo , celui-ci m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il allait ajouter de la "cure" et que tout allait bien se passer.
Il a entre autre utilisé seulement 13 kgs de produit de "cure" pour la totalité du dallage alors que le dosage indiqué sur le bidon est de 190gr/m².

En fait , le lendemain sont apparues des fissures allant jusqu'à 3 mètres , des différences de nuances ( blanche , gris clair , gris foncé ) sur le béton et également des reliefs de surfaces .
C'est une vrai catastrophe .......

Quelles sont mes recours vis à vis de cet artisan pas très professionnel ?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 183

Bjr
Pour le moment vous n'avez aucun recours possible.
Il faut attendre un minimum dex21 jours que la dalle soit seche.
Les différences de ou leurs peuvent être du a la laitance, donc pas de soucis.
Pour les reliefs, si ils sont minimes pas d'inquiétude a avoir, la colle et le carrelage venant par dessus cacheront tout cela.
Pour les fissures, si elles sont fines ce n est pas gênant, la plupart du temps c'est du au cimentier qui surdose son dosage....
0