DALLES BETON AVEC DEFAUTS D'ASPECT

VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 15 avril 2022 à 12:00
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 avril 2022 à 13:59
Bonjour ,

Lundi dernier , jour de grand vent dans ma région ( rafales jusqu'à 69 km/h ) et températures de 17° , le terrassier a confirmer à l' Entreprise de béton de livrer ses 3 toupies en début d'après midi pour effectuer mes 3 terrasses.

- un tour de piscine ( 70 m² )
- un intérieur de garage ( 46 m² )
- un sol de Carport (23,50 m² )

Malgré mon étonnement vis à vis des conditions météo , celui-ci m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il allait ajouter de la "cure" et que tout allait bien se passer.
Il a entre autre utilisé seulement 13 kgs de produit de "cure" pour la totalité du dallage alors que le dosage indiqué sur le bidon est de 190gr/m².

En fait , le lendemain sont apparues des fissures allant jusqu'à 3 mètres , des différences de nuances ( blanche , gris clair , gris foncé ) sur le béton et également des reliefs de surfaces .
C'est une vrai catastrophe .......

Quelles sont mes recours vis à vis de cet artisan pas très professionnel ?
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
15 avril 2022 à 13:59
Bjr
Pour le moment vous n'avez aucun recours possible.
Il faut attendre un minimum dex21 jours que la dalle soit seche.
Les différences de ou leurs peuvent être du a la laitance, donc pas de soucis.
Pour les reliefs, si ils sont minimes pas d'inquiétude a avoir, la colle et le carrelage venant par dessus cacheront tout cela.
Pour les fissures, si elles sont fines ce n est pas gênant, la plupart du temps c'est du au cimentier qui surdose son dosage....
0