Fissures façade
djipet88
Messages postés
35
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis aperçus que ma façade de maison avaient quelques micro fissures , dont deux le long des bordures de fenêtre , ce qui me dérange le plus , c est que pour celle qui long le mur de la chambre de ma fille , il y a egalement une fissure sur le mur/placo de sa chambre .
Est ce des fissures inquiétantes ?
Merci par avance

je me suis aperçus que ma façade de maison avaient quelques micro fissures , dont deux le long des bordures de fenêtre , ce qui me dérange le plus , c est que pour celle qui long le mur de la chambre de ma fille , il y a egalement une fissure sur le mur/placo de sa chambre .
Est ce des fissures inquiétantes ?
Merci par avance

A voir également:
- Fissure forum
- Fissure façade - Meilleures réponses
- Fissure facade quand s'inquiéter - Meilleures réponses
- Grosse fissure poutre bois - Forum Charpente, toiture, combles
- Camoufler carrelage fissuré - Forum Divers bricolage et travaux
- Ragréage fissuré - Forum Divers bricolage et travaux
- Fissure verticale mur intérieur - Forum Maçonnerie
- Fissure plafond qui revient - Forum Construction et rénovation
11 réponses
Bonjour ,
Merci pour votre réponse , mais elle n'est pas constructive , si j'ai posé la question c'est que je ne savais pas du tout si cela était grave ou non ;
Le fait que la fissure exterieur est fissuré egalement le placo interieur cela n'est rien du coup ?
Merci per avance
Merci pour votre réponse , mais elle n'est pas constructive , si j'ai posé la question c'est que je ne savais pas du tout si cela était grave ou non ;
Le fait que la fissure exterieur est fissuré egalement le placo interieur cela n'est rien du coup ?
Merci per avance
Bonjour suivant la nature du terrain votre maison va bouger il faut juste surveiller voir comment ça évolue. Idem pour le placoplâtre il se peut que par la suite ça se stabilise après c'est suivant la nature du terrain .
Bonjour
Juste une question : cette maison est de quelle année???
N'avez-vous pas un terrain argileux.
Êtes vous le seul ou d'autres maisons sont dans le même cas ??
Cordialement.
Juste une question : cette maison est de quelle année???
N'avez-vous pas un terrain argileux.
Êtes vous le seul ou d'autres maisons sont dans le même cas ??
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
les fissures extérieures , un classique , souvent coté sud
il faut surveiller leur évolution , si cela s’aggrave , il vous faudra attendre l'état de catastrophe naturelle pour faire une déclaration en mairie
à l’intérieur si le placo fissure une bande de jonction à peut étre été oubliée
les fissures extérieures , un classique , souvent coté sud
il faut surveiller leur évolution , si cela s’aggrave , il vous faudra attendre l'état de catastrophe naturelle pour faire une déclaration en mairie
à l’intérieur si le placo fissure une bande de jonction à peut étre été oubliée
Bonjour
En surface on ne peut pas voir, il faut descendre parfois à plus d'un mètre .
Quand vous l'avez acheté, vous n'avez pas vu ces fissures???
Si vous avez un doute faites faire une expertise ; les poursuites sont plus faciles au départ.
Cordialement.
En surface on ne peut pas voir, il faut descendre parfois à plus d'un mètre .
La façade a été repeinte par l’ancien proprio en 2018,Étonnant de repeindre une maison 12ans après ????
Quand vous l'avez acheté, vous n'avez pas vu ces fissures???
Si vous avez un doute faites faire une expertise ; les poursuites sont plus faciles au départ.
Cordialement.