Plaque de cuisson gaz de ville injecteur inaccessibles

pigeon_7575 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 18 mai 2022 à 04:13
pigeon_7575 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 20 mai 2022 à 09:07
bonjour à tous, toutes
,
Vos réponses sur les plaques de cuisson inapplicable dans mon cas.
Posée par un cuisiniste en 1994 la plaque de cuisson est aux normes en vigueur : encastrement dans un logement avec planche en bois vissée latéralement de part et d'autre sur les meubles adjacents dans sa partie inférieure pour éviter tout risque de brûlure. Seul est accessible en déclipsant le tiroir du meuble supportant le plan de travail, par une trappe, le raccord tuyau plaque au réseau gaz de ville.
La seule possibilité est selon moi après fermeture du gaz et le dévissage des raccords de tuyaux rigides, est de retirer en force la plaque par le haut mais les brides de fixation auxquelles je n’ai pas accès suite à la mise en place de la planche de sécurité m'en empêchent (confirmation de leur existence par la notice du fabricant Arthur Martin).
Pour l’ôter il me faudrait désencastrer un frigo et un four tous deux encastrés : tout cela pour changer les gicleurs qui ne sont pas visibles sous les brûleurs du dessus idem pour la vis de réglage d’air accessible théoriquement sous le bouton de réglage de puissance .
La plaque est une ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ALC925 sans doute usinée avant la mise en service de la norme de sécurité (planche anti-brûlure)
Heureux temps de la consommation où le consommateur était considérè comme un pigeon.
Sauf si l'un d'entre vous à une idée géniale ne souhaitant pas démonter ma cuisine, je continuerai donc à noircir poêles e casseroles sur des flammes jaunes de 10/15cm de hauteur.
Cordialement

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
18 mai 2022 à 08:21
Bonjour

Vous êtes sûr de cette référence " ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ALC925 Aucun document sur le net que ce soit notice, descriptif, ou vue éclatée ???
Cordialement.
0
pigeon_7575
18 mai 2022 à 09:58
Bonjour stf_jpd87

absolument sûr c'était la ref en 1994. Aujourd'hui vous devriez trouver ALC 925W1 plaque 4 feux. C'est je pense la même,? bien que je n'ai pas vu sur l'intérieur des brûleurs.
Ai contacté service client Electrolux (difficile à joindre téléphoniquement mais très aimable) qui après avoir trouvé la référence devait transmettre à un technicien. Jamais reçu d'appel.
Nouveau sur ce forum on ne peut pas transmettre de photo ?Je vais essayer un croquis.
Merci de votre intérêt
Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
18 mai 2022 à 18:03
Bonjour

Tout est dans la date : produit ancien donc plus de vue éclatée, ni notice


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
pigeon_7575 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
18 mai 2022 à 22:37
Bonsoir stf_jpd87

Merci de ces explications pour poster les photos, je vais m'entrainer et reprends contact avec vous.
Nous sommes bien d'accord : matériel trop vieux presque 28 ans de bons et loyaux services ! mais justement mon pb c'est le changement ou la rénovation car je suis d'une époque où ne jetait rien, on réparait (il semble qu'on y revienne).
Curieusement alors qu'il y a une semaine en tapant ELECTROLUX ALC925 j'obtenais référence inconnue
mais un choix entre ACL925W1 et ACL925T.. ce choix ne met plus proposé aujourd'hui.
A bientôt donc. Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
Modifié le 19 mai 2022 à 08:50
REDIRECTION










0
Bjr, "la mise en service de la norme de sécurité (planche anti-brûlure)" je ne sais pas ou vous avez vu jouer cela ?? il n y a pas de plaque antibrulure sur une plaque au gaz a partir du moment ou il y a une flamme je pense que l avertissement est assez clair ??
tout le reste n est aménagement du cuisiniste (pour ne pas bruler son plan de travail par ex)
de toute facon il faudra bien la sortir votre plaque si vous voulez changer ou régler quelque chose !!
vous croyez qu on fait comment en sav ?? si la plaque n est pas accessible ... on n y touche pas !!

0
pigeon_7575 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
19 mai 2022 à 12:13
Bonjour Icare95

Merci de v/réponse
plaque de protection : effectivement pas trouvé, on mettra ça sur le compte de ma sénilité.
le résultat est identique car entre le sommet du caisson sous la plaque de cuisson et le dessus de la plaque il y a 5 cm auxquels je ne peux pas accéder qui contiennent les 4 brides, les injecteurs et la vis de réglage arrivée d'air.
si la plaque n est pas accessible ... on n y touche pas !! c'est ce qui va se passer dans mon cas : je continuerai à cuire en l'état.
Excellente fin de journée
Pigeon
0
si une info peut etre ? une plaque au gaz ne se dérègle pas ! s est soit des salissures par débordement soit les chapeaux lavés et pas encore secs (ou usagés)

0
pigeon_7575
19 mai 2022 à 13:20
RE

une plaque au gaz ne se dérègle pas !

après 35 ans de bons et loyaux services ?
débordements et salissures sur les injecteurs (surement en 35 ans) bien que protégés car pas en contact avec les brûleurs.
On en revient au problème précédent
merci tout e même pour la piste. Pour info la semaine dernière j'ai brossé les brûleurs et chapeaux = une amélioration à l'allumage, mais toujours de gdes flammes jaunes en position d'ouverture max.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
20 mai 2022 à 07:47
Bonjour

Je vous confirme que si les disques des brûleurs sont oxydés ou creusés par la rouille, la flamme s'en trouve modifiée ; j'en ai fait l'expérience . Il est indispensable que le conduit alimentation en gaz du brûleur soit en parfait état sans aucun dépôt qui pourrait dévier le gaz et son mélange en air .
Il est certain que pour contrôler les conduits il faut démonter la plaque . Reste à savoir si le cuisiniste a prévu son démontage facile . Au premier abord la plaque de dessous n'a aucune vis pour son démontage .
J'espère qu'il n'a pas posé cette plaque sur la longueur avant de poser le marbre sur lequel il aurait vissé la plaque avant la pose ???? voir dans le meuble à coté si cette plaque continue ??
Cordialement.
0
pigeon_7575 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
20 mai 2022 à 09:07
Bonjour et merci Stf

premier § nous sommes d'accord

deuxième § pas d'accès aux brides c'est le nœud de l'affaire

troisième § Je ne peux pas répondre jls travaillaient à 3 personnes (inclus carrelage) pièce (12m²) ma présence n'aurait pas été la bien venue, d'autre part à l'époque j'étais en activité.
Le plus vraisemblable ils ont fixé le plan de travail four/évier d'angle avant de préparer l’encastrement et fixer la plaque avec les brides. IL ne leur restait plus qu'à effectuer les branchements, puis enserrer le meuble bas de dessous de plaque, enfin rigidifier l'ensemble par serrage des vis. D'où mon peu d'envie de faire intervenir un technicien pour désolidariser l'ensemble afin d'extraire le caisson de dessous de plaque pour accéder au brides.
Je continuerai autant que faire se pourra à exclure la pleine puissance de cuisson et à récurer mes ustensiles de cuisine.
Merci de l'intérêt . Bonne journée
Pigeon
0