Four Frionor FMFNC ne chauffe plus: pb de carte minuteur?
Linalg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2022
-
29 mai 2022 à 15:00
Linalg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 31 mai 2022 à 10:41
Linalg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 31 mai 2022 à 10:41
A voir également:
- Frionor poisson
- Poisson d'argent piqure - Guide
- Poisson périmé depuis 3 jours - Guide
- Punaise de lit : photos, traitements, pièges à éviter... Le guide pour chasser les punaises de lit - Guide
- Soupe de poisson conserve perimee - Guide
- Bête d'orage : les solutions pour s'en débarrasser - Guide
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 968
30 mai 2022 à 07:22
30 mai 2022 à 07:22
Linalg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2022
30 mai 2022 à 12:36
30 mai 2022 à 12:36
Je vous remercie de votre réponse.
Le bloc à gauche est un commutateur mécanique. Je me rends compte que ce schéma, que j'ai trouvé sur le site sogedis, ne correspond pas exactement à mon four.
Votre raisonnement est parfaitement logique et m'a laissé entrevoir une solution. Mais, après avoir inspecté et même parfois testé les connections critiques, je vois qu'elles sont toutes robustes et en parfait état.
Une chose m'intrigue, j'ai retiré la lampe de four ("firin lambasi" sur le schéma) et testé sa résistance (1333 ohms), ce qui semble normal (40W sous 220V). Or, celle-ci ne s'allume pas.
Comme le fil gris qui en part suit un itinéraire emberlificoté qui ne correspond pas au schéma téléchargé, je n'ai pas pu tester la continuité de la position lampe sur le commutateur. Mais le commutateur est visuellement impeccable de toute façon.
Le bloc à gauche est un commutateur mécanique. Je me rends compte que ce schéma, que j'ai trouvé sur le site sogedis, ne correspond pas exactement à mon four.
Votre raisonnement est parfaitement logique et m'a laissé entrevoir une solution. Mais, après avoir inspecté et même parfois testé les connections critiques, je vois qu'elles sont toutes robustes et en parfait état.
Une chose m'intrigue, j'ai retiré la lampe de four ("firin lambasi" sur le schéma) et testé sa résistance (1333 ohms), ce qui semble normal (40W sous 220V). Or, celle-ci ne s'allume pas.
Comme le fil gris qui en part suit un itinéraire emberlificoté qui ne correspond pas au schéma téléchargé, je n'ai pas pu tester la continuité de la position lampe sur le commutateur. Mais le commutateur est visuellement impeccable de toute façon.
stf_jpd87
Messages postés
96915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 968
Modifié le 30 mai 2022 à 18:45
Modifié le 30 mai 2022 à 18:45
Bonjour
Comme tout appareil électrique le neutre alimente tous les organes de fonctionnement moteurs, résistance, lampe.
Dans votre cas il y a un interrupteur par les contacts P1/1 en vous connectant sur le neutre vérifiez à l'ohmmètre la bonne connexion sur tous ces organes
Ensuite en tournant le commutateur vous faites pareil avec la phase sachant que sur chaque résistance vous avez :
soit le timer les sondes ou le thermostat.
Nota : si le plan ne correspond pas, la recherche en sera plus difficile .Il faudra tracer un plan.
--ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Comme tout appareil électrique le neutre alimente tous les organes de fonctionnement moteurs, résistance, lampe.
Dans votre cas il y a un interrupteur par les contacts P1/1 en vous connectant sur le neutre vérifiez à l'ohmmètre la bonne connexion sur tous ces organes
Ensuite en tournant le commutateur vous faites pareil avec la phase sachant que sur chaque résistance vous avez :
soit le timer les sondes ou le thermostat.
Nota : si le plan ne correspond pas, la recherche en sera plus difficile .Il faudra tracer un plan.
--ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Linalg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2022
31 mai 2022 à 10:41
31 mai 2022 à 10:41
Très bien. Je vous remercie.