Feux plaque induction Rosières s'allument puis s'eteignent
Skillzard
-
31 mai 2022 à 20:48
stf_jpd87 Messages postés 98482 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 1 juin 2022 à 07:41
stf_jpd87 Messages postés 98482 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 1 juin 2022 à 07:41
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon problème (je pense que c'est un problème).
En effet je viens d'acquérir une plaque induction Rosières RID336DC/E1 a 3 feux et je constate que lorsque j'utilise n'importe lequel des feu en dessous de la puissance 7, les feux s'allument puis s'eteignent par intermittence alors qu'au dessus de 7 les feux fonctionnent parfaitement bien, je voulais juste savoir si vous trouviez ça normal?
Je précise que j'ai suivis les instructions de câblage à la lettre, les 2 phase (fil noir et brun) sur la phase murale (fil rouge), neutre sur le neutre (fil bleu) et puis le fil de terre.
Merci d'avance pour vos réponses futurs
Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon problème (je pense que c'est un problème).
En effet je viens d'acquérir une plaque induction Rosières RID336DC/E1 a 3 feux et je constate que lorsque j'utilise n'importe lequel des feu en dessous de la puissance 7, les feux s'allument puis s'eteignent par intermittence alors qu'au dessus de 7 les feux fonctionnent parfaitement bien, je voulais juste savoir si vous trouviez ça normal?
Je précise que j'ai suivis les instructions de câblage à la lettre, les 2 phase (fil noir et brun) sur la phase murale (fil rouge), neutre sur le neutre (fil bleu) et puis le fil de terre.
Merci d'avance pour vos réponses futurs
A voir également:
- Plaque induction chauffe par intermittence
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque a induction - Guide
- Câble 6mm2 pour plaque induction - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Plaque induction qui chauffe par intermittence - Forum Electroménager
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2025
28 234
1 juin 2022 à 07:41
1 juin 2022 à 07:41
Bonjour
Pour moi ce n'est qu'un problème de régulation de la température donc c'est normal.
à 1 le temps d'allumage est plus faible que le temps de pose
à 6 ce doit être le contraire.
à 7 pas d'action du thermostat chauffe maxi .
Tout cela doit vous être expliqué sur la notice ;
Cordialement.
Pour moi ce n'est qu'un problème de régulation de la température donc c'est normal.
à 1 le temps d'allumage est plus faible que le temps de pose
à 6 ce doit être le contraire.
à 7 pas d'action du thermostat chauffe maxi .
Tout cela doit vous être expliqué sur la notice ;
Cordialement.