Problème lave vaisselle Braunt

Jean-Robert - 13 juin 2022 à 14:07
 Jean-Robert - 15 juin 2022 à 21:38
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon lave vaisselle de la marque Braunt, depuis ce matin lorsque je l'allume il bip et clignote et je ne peux rien faire...


Je l'ai vidé complètement, donc ce n'est pas car il était trop rempli.

J'ai compté les bips, il en fait 30, avant de s'arrêter, par contre le clignotement de s'arrête pas?

Le modèle est un DH14524W


J'ai aussi essayé de le dévisser l'arrivé d'eau au niveau du lave vaisselle, pour le vider un peu en l'inclinant.
Ca à l'air d'avoir un peu aidé, car après ça, ça redevient normal, et je peux faire un peu tourner la machine.

Mais le clignotement et les bips se remette à arriver au bout d'un moment en plein cycle de lavage, ce qui stoppe tout.

Enfin voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponse :)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
Modifié le 13 juin 2022 à 17:58
Bonjour

Vous dites qu'au départ il était trop rempli??
Logiquement quand vous lancez un lavage, il commence par vider la cuve du peu d'eau qui reste du lavage précédant .
Ensuite il se remplit. . Est-ce que la pompe de vidange tourne en continu ?? Argumenter du départ .
0
Jean-Robert
13 juin 2022 à 18:42
Bonjour,

Enfaite j'ai fait cette réflexion sur le fait qu'il aurait pu être trop rempli, car j'ai lu sur certains forums et compagnie, que ça pouvait venir de ça, mais ce n'est pas le cas.

[Est-ce que la pompe de vidange tourne en continu ??]
Alors là... Je ne sais pas du tout, mais vu que quand ça commence a faire le soucis (bip et clignotement) et que la machine est en marche, ça continue à faire du bruit, je dirais que oui.

Même lorsque j'éteins la machine après ça, pour voir si éteindre résoudrait le problème, ça continue de faire du bruit.

Faire du bruit = la machine tourne en continue, mais ne semble rien faire
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507 > Jean-Robert
14 juin 2022 à 06:52
Bonjour
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Contrôler les bras d'aspersion ne doivent pas être fendus ou bouchés
Cordialement
0
Jean-Robert > stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
15 juin 2022 à 21:38
Bonjour, merci pour votre réponse et votre aide, j'ai fait ce que vous avez dit, je verrais ce soir si ça a réparer mon problème ou pas ????????
0