Porte Garage Sommer / Chgt Carte électro / Ne s'ouvre pas

LuceLuceLuce Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 14 juin 2022 à 16:57
LuceLuceLuce Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 14 juin 2022 à 20:06
Bonjour,

la porte du garage ne fonctionnait plus, la lumière clignotait une fois à l'allumage et plus rien.
La carte recevait le signal de la télécommande mais rien. (j'avais à la base voulu supprimer les codes des télécommandes car un des enfants en avait perdu une. Je me suis trompée, j'avais appuyé sur le P longtemps. Avant, les télécommandes marchaient de moins en moins, la porte devenait faible à l'ouverture jusqu'à ne plus fonctionner du tout.)

Bref, j'avais essayé pas mal de choses et après 2 mois à ouvrir et fermer manuellement en me faisant mal au dos avec les enfants (une qui tire, l'autre qui soulève...), j'ai pu enfin acheter une nouvelle carte électronique. (ce n'est pas donné...)
Je la reçois enfin, après avoir regardé des tutos, je l'ai installée, super contente à l'avance et grosse déception, ça ne fonctionne pas.
Y a du mieux, la lumière reste allumée, et quand j'appuie sur le bouton devant, ça envoie un signal au moteur, j'entends du bruit dans le moteur (le même qu'avant quand ça marchait) mais il ne se passe rien. La porte ne s'ouvre pas.
Je suis bien évidemment hyper déçue et je ne sais plus quoi faire. J'en ai vraiment marre, je ne sais plus quoi essayer.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

1 réponse

LuceLuceLuce Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
14 juin 2022 à 20:06
Eureka !
J'ai enfin réussi, ça remarche !
Si quelqu'un a un jour le problème : En fait, le mode manuel restait enclenché (à force de l'utiliser, je pense.)
Je suis montée enlever le cache du moteur et avec un tournevis, j'ai appuyé vers le fil de sécurité (déverrouillage urgence) et j'ai entendu le clac qui a remonté le truc rouge.)

Ca me semble un peu lent à la fermeture à la toute fin, j'ai l'impression que ça peine mais sinon tout fonctionne ouverture et fermeture.
0