Le Poêle à pétrole commandé à distance existe ?

Résolu
synopsisBE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 juin 2022 à 16:37
Bonjour !
Voilà, tout existe en version "commandable à distance" (jusqu'à des toilettes nettoyantes à distance au Japon...
Mais !
Mais je ne trouve nulle part de poêle à pétrole commandable à distance (via smartphone). Je peux tout régler et créer des scénarii pour ma maison, mais le chauffage impossible. Je souhaite pouvoir créer des règles pour mes chambres.
Existe-t-il des modèles de poëles à pétrole wifi ?

Merci beaucoup !

4 réponses

labricole47 Messages postés 25451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 729

Bonjour
c'est pas mon rayon ,mais il existe des poêles à pétrole programmables
peut étre que avec une bidouille de domotique on peut coupler les deux
c'est juste une idée
1
synopsisBE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, c'est une bonne piste. Je vais voir si c'est possible, auprès d'un électronicien. Parce que des modèles connectés "tout faits" impossible de mettre la main dessus.
Merci à vous :)
0
KIDUGUEN Messages postés 13838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

1
synopsisBE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour votre lien. J'ai effectivement vu ces modèles, mais dans des chambres ce n'est pas tip top, le pellet. Pour la grande salle oui, par contre. Je vais investiguer ;)
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

slt,

Des poêle à pétrole dans les chambres ?
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 505 > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Même interrogation que "astuces72 Déjà le corps dégage de l'humidité la nuit + le chauffage ??????
Lire cet article :
https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/renovation-par-type/chauffage-renovation-par-type/poeles-a-petrole-dangereux-sante-lenvironnement-310153.html#item=1
Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 039

Bonjour
Quel est l'intérèt aujourd'hui d'un poêle à pétrole ?
A 1,5 € le litre au minimum , et plutôt 2 € le litre pour avoir un produit de qualité , ça fait le kwh à 0,15 ou à 0,2 € , c'est à dire aussi cher , voir plus cher que l'électricité , avec tous les problèmes associés (charrier les bidons , odeur , humidité etc ...) .
Il existe des radiateurs électrique pilotable à distance , beaucoup plus surs , souples et pratiques qu'un poêle à pétrole
0