Poutre lasurer ou vernis ?

Futyle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 19:12
Paul-Bernard Messages postés 51682 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 4 juil. 2022 à 19:43
Bonjour,
Je voulais savoir si des connaisseurs peuvent me dire si ses poutres sont vernis ou plutôt lasurer.? perso je penche sur lasurer mais je m'y connais pas grand chose en vous remerciant . Et si tel et le cas y'a t'il besoin de les traiter ou plutôt les laisser tel quelle ?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 51682 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 430
4 juil. 2022 à 19:43
Bonsoir Futyle.

Absolument impossible de vous répondre rien qu'en voyant une photo !
Et même si j'étais sur place, je ne pourrais pas forcément vous répondre à coup sûr...
Y a-t-il un endroit (ou même plusieurs) où la couche superficielle se décolle, même partiellement ? Ce serait une bonne indication.
D'après la photo, vos poutres me semblent en bon état et vous n'avez peut-être pas besoin d'appliquer un traitement par-dessus...
Sachez que dans le doute, un vernis solvanté pourra adhérer sur une lasure (solvantée ou non), mais qu'une lasure, quelle qu'elle soit, risque fort de ne pas adhérer sur un vernis, qu'il soit solvanté ou aqueux.

Bonne soirée et bonne chance. Cordialement.
1