Poutre lasurer ou vernis ?
Futyle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
-
4 juil. 2022 à 19:12
Paul-Bernard Messages postés 51682 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 4 juil. 2022 à 19:43
Paul-Bernard Messages postés 51682 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 4 juil. 2022 à 19:43
A voir également:
- Poutre lasurer ou vernis ?
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Lasurer - Guide
- Diluer vernis pour pistolet - Guide
- Changer une poutre pourrie prix - Forum Construction et rénovation
- Vernis sur lasure ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
51682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 430
4 juil. 2022 à 19:43
4 juil. 2022 à 19:43
Bonsoir Futyle.
Absolument impossible de vous répondre rien qu'en voyant une photo !
Et même si j'étais sur place, je ne pourrais pas forcément vous répondre à coup sûr...
Y a-t-il un endroit (ou même plusieurs) où la couche superficielle se décolle, même partiellement ? Ce serait une bonne indication.
D'après la photo, vos poutres me semblent en bon état et vous n'avez peut-être pas besoin d'appliquer un traitement par-dessus...
Sachez que dans le doute, un vernis solvanté pourra adhérer sur une lasure (solvantée ou non), mais qu'une lasure, quelle qu'elle soit, risque fort de ne pas adhérer sur un vernis, qu'il soit solvanté ou aqueux.
Bonne soirée et bonne chance. Cordialement.
Absolument impossible de vous répondre rien qu'en voyant une photo !
Et même si j'étais sur place, je ne pourrais pas forcément vous répondre à coup sûr...
Y a-t-il un endroit (ou même plusieurs) où la couche superficielle se décolle, même partiellement ? Ce serait une bonne indication.
D'après la photo, vos poutres me semblent en bon état et vous n'avez peut-être pas besoin d'appliquer un traitement par-dessus...
Sachez que dans le doute, un vernis solvanté pourra adhérer sur une lasure (solvantée ou non), mais qu'une lasure, quelle qu'elle soit, risque fort de ne pas adhérer sur un vernis, qu'il soit solvanté ou aqueux.
Bonne soirée et bonne chance. Cordialement.