Relais et condensateur AFG398/H Whirpool
jean-claude7883 - 10 août 2022 à 16:21
- Condensateur frigo hs
- Temperature frigo - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- J’ai brancher un frigo trop tôt après l’avoir transporter coucher - Forum Electroménager
10 réponses
13 juil. 2022 à 09:29
Bonjhour,
Ici, vos sources d'info sont inconnues .
Bien-sûr qu'un 25 V peut prendre la place d'un 16 si la place le permet
Où donc ce condo se trouve t-il ? Ainsi que les caractéristiques du relais ?
Cdlt,
13 juil. 2022 à 17:16
Bonjour
Quand vous parlez de relais; lequel : platine ou compresseur ??? Voir cette VUE ECLATEE
Cordialement.
14 juil. 2022 à 11:57
Bonjour
Merci de votre réponse. C'est dans le bandeau supérieur relais couleur orange et le condo c'est le plus gros des deux
Bjr, "Oui j'ai changé le condo il ya 1 an .... et maintenant ça recommence. " peut etre que le pb ne vient pas de la et ce n est qu une coincidence suite au dégivrage inévitable ??
en aucun cas vous ne citez le problème que vous rencontrez pour avoir subitement cette envie folle de changer des condos ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 juil. 2022 à 15:23
Disons que sur ce forum, la solution m'a été fourni de changer le condo qui s'avère être récurent chez whirpool, problème du relais qui claque et l'affichage température instable. Il y a même une vidéo sur YouTube (très bien faite) qui montre la méthode (la cause c'est le condo). Je l'ai fait il y a un an et mon problème a été résolu. Aujourd'hui ça recommence mais changer le condo 2 fois n'a pas résolu le problème. Je vois sur le forum , mettre un condo 25v au lieu de 16!!!? Je suis novice c'est pour ça que je cherche des infos. En tous cas merci pour vos efforts à m'aider
Modifié le 15 juil. 2022 à 07:34
bonjour
16V est trop proche de la tension d'alimentation il faut passer à 25V. Nota le condensateur a un sens ; repère bande grise avec un '0' = neutre. Important.
Cordialement.
15 juil. 2022 à 08:26
Bonjour,
Remplacez le pont de redressement (ou les quatre diodes) en aval du transfo sans chercher à le (ou les tester) avec un multimètre "classique" .
Cdlt,
15 juil. 2022 à 08:29
Bonjour
Merci pour ces infos très intéressantes. Je ne pensais pas que le condo avait un sens. Il va falloir que je trouve le neutre sur le circuit. Cordialement
15 juil. 2022 à 10:15
Pouvez-vous faire une vue en totalité et perpendiculaire ?