- Ampoule qui met du temps à s'allumer
- Ampoule qui grésille - Meilleures réponses
- Interrupteur gresille - Meilleures réponses
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Guide
- Temps de sechage ragreage - Guide
- Chasse d'eau qui met du temps à se remplir ✓ - Forum Plomberie
- Ampoule qui s'allume toute seule - Forum Electricité
11 réponses
16 juil. 2022 à 23:40
Bonsoir peut-être une photo nous aiderait
Modifié le 17 juil. 2022 à 06:48
Bonjour
La changer vous devez avoir une ampoule fluo-contacte
Cordialement.
Bonjour,
Nous justement j'ai mis une ampoule tout ce qu'il y a de plus classique.
Ce que je ne comprends pas c'est que les reste de la maison a des ampoules fluo-contact et halogène. Et j'ai aucun soucis.
De plus les spots au dessus de la douches eux fonctionnent dés lors de la mise en route de l'interrupteur....
Cordialement
17 juil. 2022 à 09:56
Bonjour avez vous bien regardé l'ancienne lampe pour voir la tension sous laquelle elle fonctionne ?
17 juil. 2022 à 09:58
Bonjour
si c'est une ampoule à filament, si elle ne s'allume pas de suite, il faut contrôler le circuit : de la douille à l'inter si seule. Faux contact.
Cordialement.
17 juil. 2022 à 10:05
J'ai essayer avec une nouvelle douille directement à la sortie plafond ( et sans lustre ou applique) et même problème !
Pour résumé, quand je mets en route l'interrupteur par exemple à 8h00, l'ampoule met 5 minutes pour s'allumer.
Mais si j'éteins 5 secondes et que je rallume ( exemple j'ai oublié une truc) , elle s'allume de suite.
Par contre si je rallume 2 heures aprés ça recommence....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 juil. 2022 à 11:02
Essayez une autre ampoule et si c'est pareil contrôlez l'interrupteur .
17 juil. 2022 à 17:42
J'ai changé l'ampoule, l'interrupteur et remplacé la douille ! J'ai essayer une à baïonnette et à visser idem pour les deux...Par contre lorsque le système est "chaud" ça s'allume de suite. Incompréhensible
Merci tout de même
Cordialement
17 juil. 2022 à 18:14
Merci je t'enverrais la photo le week-end prochain je suis rentré à mon autre domicile, travail oblige....
Le pire c'est que l'éclairage sous la douche et dans les toilettes (reliés au même fusible) fonctionne parfaitement !
17 juil. 2022 à 18:58
Bonjour
Nota parfois il y a une boîte de dérivation pour alimenter les éclairages. A l'intérieur des dominos qui manquent de serrage.
17 juil. 2022 à 20:35
Merci
J'avoue que j'y ai pas pensé .Pas con du tout ! Surtout que l'ancien proprio m'a baissé le prix suite à un coté d'une plaque vitrocéramique soit disant HS. Sauf qu'elle était tout simplement mal branchée........
22 juil. 2022 à 20:51
Bonsoir,
Ce n'est pas ça mais merci quand même
22 juil. 2022 à 23:54
Il y a peut-être une boîte de dérivation sur le parcours ?
23 juil. 2022 à 07:38
Bonjour
Même avis: un faux contact sur le parcours,( autres dominos). L'amorçage se fait par arc électrique à chaud ,qui a froid se coupe et attend le prochain amorçage .
Cordialement.
23 juil. 2022 à 09:13
Ok merci
Est ce que cela est dangereux pour la maison ?
23 juil. 2022 à 09:52
Bonjour
Oui cela peut être dangereux si l'arc se transforme en torche électrique (soudure à l'arc)
Donc il faut rechercher la cause rapidement ou ne plus utiliser l'allumage en question.
Cordialement.
23 juil. 2022 à 20:16
Bonjour,
Ca ne me rassure pas mais j'ai mis des wago à la place des dominos mais ca ne change pas
Le problème de l'allumage c'est que je suis obligé de m'en servir puisque ça allume les spots sous la douche .....
Cordialement
23 juil. 2022 à 20:51
Il doit y avoir une boîte quelque part ou arrivent les spots de la salle de bain votre lampe et l'interrupteur .les spots sont en 12volts ?
23 juil. 2022 à 21:49
La seule boite de dérivation visible se trouve justement prés de la salle de bain.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a deux câbles ( 2 X 3 fils (neutre, phase et terre)) qui arrivent au niveau de l'interrupteur. Peut etre que les branchement ne sont pas fait correctement sur l'interrupteur. Les photos se trouvent plus haut dans la discussion avec le forum.
Quand aux spots , je pense oui qu'il s'agit de 12 volts mais je ne peux pas vérifier car beaucoup trop haut avec un escabeau. Et eux s'allument dés que j'actionne l'interrupteur.
23 juil. 2022 à 22:10
S'il y a une boîte il faut la controler
23 juil. 2022 à 22:35
C'est ce que j'ai fait. J'ai remplacé les dominos par des wago et changé les deux gros dominos ou arrive le courant ( câble trop gros pour wago) et ou sont branchés 3 cables noirs classiques ( phase, neutre et terre). Je me demande si le problème ne vient pas du tableau électrique puisque l'une des chambres et l'autres éclairage de la SDB sont sur le même fusible ( et pas de problème avec ça).
En tout cas ça ne perturbait pas l'ancien propriétaire ... L'installation a 8 ans.
Je vais faire venir un professionnel, j'ai trop "peur" de toucher au tableau électrique
17 juil. 2022 à 09:53
Bonjour,
j'ai mis une ampoule tout ce qu'il y a de plus classique.
De plus les spots au dessus de la douches eux fonctionnent dés lors de la mise en route de l'interrupteur....
Cordialement