- Mauvaise isolation phonique baie vitrée
- Isolation baie vitrée ✓ - Forum Isolation
- Vis de réglage baie vitrée coulissante - Forum Divers bricolage et travaux
- Isolation phonique mur - Guide
- Changer joint baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
- Baie vitrée qui coulisse mal ✓ - Forum Maison
6 réponses
Bjr, le double vitrage est suffisant a condition de fermer l aération qui est au dessus !! vous etes au RDC et si en plus vous faite des trous dans la fenetre ca ne sert a rien sur le plan acoustique mais il faudra prévoir une vmc qui fonctionne ??
il faut souvent choisir : aération ou insonorisation
Bonjour. Je suis au 1er et je choisi sans hésitation l'insonorisation.
Ce que je veux c'est ne plus entendre le bruit dehors ou vraiment a peine.
23 juil. 2022 à 07:44
Bonjour
autre problème à la ventilation les joints de la fenêtre qui ne doivent plus être étanche (écrasés )
Si vous mettez du survitrage triple avec insonorisation et sans ventilation , vous ne pouvez qu'avoir une amélioration importante . Voir l'avis d'un professionnel qui viendra pour vous faire un devis . Choisir un bon, pas directement sur les pages jaunes .
Cordialement
bonjour , en changeant votre vitrage isolant et mettre du 8 millimètre sur le nouveau vitrage isolant vous aurez une meilleur isolation phonique .
et oui c'est l'épaisseur du verre ....!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 juil. 2022 à 14:08
Bonjour
L'affaiblissement apporté par un triple vitrage (d'épaisseur identique pour les 3 vitres , (4-6-4-6-4 par exemple) , n'est guère plus important qu'avec un double vitrage . Un bien meilleur résultat sera obtenu avec un double vitrage comportant une des vitres avec 8 mm d'épaisseur , comme indiqué plus haut et , ceci , certainement pour un prix moindre qu'avec un triple vitrage .
Ce qui compte c'est effectivement la masse du vitrage et surtout le désaccouplement phonique des deux vitres du fait de leur fréquences propres différentes .
Vous ne parlez que du vitrage et pas du chassis (ouvrant et dormant) . L'étanchéité à ce niveau est encore plus importante . En plus vous avez apparemment une arrivée d'air frais dans le chassis . Ce qu'il faudrait c'est supprimer cet arrivée d'air frais et la compenser par une arrivée d'une pièce attenante ne donnant pas sur la rue , remplacer chassis et vitrage par un ensemble de rénovation insonorisant (en particulier par des vitres de 4 et 8 mm) .
Bonjour
<Autour de ma fenêtre il y a un mur est ce qu'en plus du vitrage je dois aussi insonoriser le mur ( voir photo ). >
en général un mur maçonné est largement plus efficace acoustiquement parlant qu'une
fenêtre,
+1 pour les sujétions : joints, entrées d'air, ...
Cdt