Isolation phonique vitrage
philippe6613 -
Bonjour,
Ma fenêtre donne sur une petite rue malheureusement assez bruyante.. Beaucoup de va-et-vient et de gens qui sortent des apparts voisins. C'est surtout des bavardages et parfois quelques cris, rires, etc. De la musique ( voitures en stationnement, etc. ). Enfants qui jouent, etc.,
J'ai un double vitrage qui date de 2003... je pense que le vitrage ne fait plus effet puisque j'entends le bruit avec la fenêtre fermer ( un peu moins ).
J'aimerais installer un triple vitrage et j'aimerais savoir si cela sera efficace ou un double suffira ?. Que me conseillez-vous comme genre de vitrage pour vraiment avoir la paix ou du moins pour réduire fortement le bruit.
Autour de ma fenêtre il y a un mur est ce qu'en plus du vitrage je dois aussi insonoriser le mur ( voir photo ).
Merci d'avance.

- Mauvaise isolation phonique baie vitrée
- Double vitrage phonique avis - Meilleures réponses
- Isolation phonique fenêtre - Meilleures réponses
- Isolation baie vitrée ✓ - Forum Isolation
- Baie vitrée qui coulisse mal - Forum Bricolage / outillage
- Changer joint baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
- Cache plastique baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
- Baie vitrée qui coulisse mal - Forum Maison
6 réponses
Bjr, le double vitrage est suffisant a condition de fermer l aération qui est au dessus !! vous etes au RDC et si en plus vous faite des trous dans la fenetre ca ne sert a rien sur le plan acoustique mais il faudra prévoir une vmc qui fonctionne ??
il faut souvent choisir : aération ou insonorisation
Bonjour. Je suis au 1er et je choisi sans hésitation l'insonorisation.
Ce que je veux c'est ne plus entendre le bruit dehors ou vraiment a peine.
Bonjour
autre problème à la ventilation les joints de la fenêtre qui ne doivent plus être étanche (écrasés )
Si vous mettez du survitrage triple avec insonorisation et sans ventilation , vous ne pouvez qu'avoir une amélioration importante . Voir l'avis d'un professionnel qui viendra pour vous faire un devis . Choisir un bon, pas directement sur les pages jaunes .
Cordialement
bonjour , en changeant votre vitrage isolant et mettre du 8 millimètre sur le nouveau vitrage isolant vous aurez une meilleur isolation phonique .
et oui c'est l'épaisseur du verre ....!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
L'affaiblissement apporté par un triple vitrage (d'épaisseur identique pour les 3 vitres , (4-6-4-6-4 par exemple) , n'est guère plus important qu'avec un double vitrage . Un bien meilleur résultat sera obtenu avec un double vitrage comportant une des vitres avec 8 mm d'épaisseur , comme indiqué plus haut et , ceci , certainement pour un prix moindre qu'avec un triple vitrage .
Ce qui compte c'est effectivement la masse du vitrage et surtout le désaccouplement phonique des deux vitres du fait de leur fréquences propres différentes .
Vous ne parlez que du vitrage et pas du chassis (ouvrant et dormant) . L'étanchéité à ce niveau est encore plus importante . En plus vous avez apparemment une arrivée d'air frais dans le chassis . Ce qu'il faudrait c'est supprimer cet arrivée d'air frais et la compenser par une arrivée d'une pièce attenante ne donnant pas sur la rue , remplacer chassis et vitrage par un ensemble de rénovation insonorisant (en particulier par des vitres de 4 et 8 mm) .