Fuite interne lave vaisselle

roo - 25 juil. 2022 à 12:14
 roo - 27 juil. 2022 à 09:39

Marque : Brandt

Modèle : DFH815

Bonjour

Une mini fuite est apparue à l'intérieur du lave vaisselle (voir photos), du coup ça s'accumule dans le fond de la cuve et plus moyen de faire tourner l'appareil car il s'est mis en sécurité d07 "Débordement/antifuite"..

Savez-vous si cela est facilement réparable (en général) ou au contraire compliqué, auquel cas vu l'âge de l'appareil (12/13 ans) on pourrait estimer qu'il a fait son temps (déjà récupéré d'occasion)

Merci d'avance

4 réponses

Bjr, voir et/ou remplacez votre électrovanne déjà ??

ou solution moins onéreuse fermez votre robinet après chaque utilisation !!


0

Bonjour, merci pour la réponse mais cela ne sert à rien de fermer la robinet car l'appareil est bloqué en défaut sur le défaut d07..ça ne se réinitialise pas vraisemblablement..c'est ce que l'on afait dés qu'on a vu la fuite interne.

Je ne sais pas où se trouve l'électrovanne..je ne suis pas bricoleur d'électroménager à vrai dire..

0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 510
25 juil. 2022 à 18:32

Bonjour

avez vous essayé de pencher le lave vaisselle vers l’arrière ?

il y à peut étre deux pannes:

fuite à l'arrivée d'eau

et fuite sous le lave vaisselle


0

Bonjour, non je n'ai constaté aucune fuite à l'arrivée et dessous

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 26 juil. 2022 à 07:29

Bonjour 

Si vous avez une fuite par le bouchon N° 408  rien ne sert de changer l'électrovanne aucun rapport .

Il faut dévisser ce bouchon  qui doit assembler le répartiteur . (à vérifier) et mettre de la pâte à joint résistante à l'eau et à la chaleur . 70°

Nota  Le répartiteur N° 405 n'est plus livrable .

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0
Profil bloqué
26 juil. 2022 à 08:44

slt Stf ce n est pas un "bouchon" mais l arrivée d eau qui passe par le répartiteur 

mais si l appareil est en sécurité il faut d abord s occuper de cela avant tout

0
roo > Profil bloqué
26 juil. 2022 à 11:22

Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors la fuite (plutôt débordement) est précisément là:

Alors comme nous étions partis une semaine, je l'avais débranché et hier soir il n'était plus en sécurité..j'ai pu refaire un cycle complet sans dégât et ai fermé le robinet.

Ce matin j'ai laissé le robinet ouvert 1h avant d'aller au travail et ràs..Il faudrait que je vérifie cela sur une période plus longue

Merci pour la vue éclatée, très utile !!

Merci à tous pour vos participations

-1
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494 > Profil bloqué
26 juil. 2022 à 18:27

Salut Icare

C'est une pièce indépendante du répartiteur voir la vue éclatée . Donc fuite possible

Maintenant ce qui n'est pas dit; C'est si cette fuite se fait l'appareil arrêté ou si ce n'est qu'en cours de lavage. ???

0
Profil bloqué > stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
26 juil. 2022 à 20:40

la a priori il se remplit a l arret donc ... mais si le clapet de l ev  referme a nouveau ? affaire a suivre :o))

0
roo > Profil bloqué
27 juil. 2022 à 09:39

Bonjour, oui oui à l'arrêt la cuve se remplissait au goutte à goutte, en cours de lavage cela a l'air de se dérouler normalement, du moins l'appareil ne se met pas en défaut..

Merci, je vous tiendrai au courant :)

0
Profil bloqué
26 juil. 2022 à 11:32

Re, si vous fermer le robinet après chaque utilisation pas de pb a venir

l électrovanne laisse passer un filet d eau qui peut etre du a un grain de sable (il faudrait nettoyer les 2 filtres a l entrée tuyau + Ev)  sinon c est peut etre votre pression d eau froide trop forte (+4Bars)


0

Ok..oui je vais vérifier les filtres déjà, merci du rappel

0