Lave vaissellle Oceanic en panne
Résolustf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 août 2022 à 18:56
- Lave vaissellle Oceanic en panne
- Code panne lave-linge - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Panne lave vaisselle - Guide
- Panne lave vaisselle miele voyant entrée/vidange clignote ✓ - Forum Electroménager
26 réponses
Modifié le 27 juil. 2022 à 19:03
Bonjour
Que vous dire avec si peu d'informations?? : quels étaient les voyants allumés ou qui clignotaient ???
L'odeur de brûlé il va falloir chercher, car devant un ordi ???
Vous dites que la vidange ne s'est pas effectuée ?? Pourquoi il était en phase de vidange ; Donc à la fin du prélavage ???
Si vous relancez un lavage que se passe t-il ???
Cordialement.
27 juil. 2022 à 21:07
Bonsoir,
Les voyants étaient allumés normalement, pas de clignotement
La cuve a dû se remplir au départ et comme on a relancé 2 ou 3 fois le lave vaisselle, à chaque fois l'eau arrivait sans que le programme atteigne le vidage? Pourquoi s'arrêtait-il au bout de 1 ou 2 mn?
28 juil. 2022 à 06:42
Bonjour
Comme vous ne pouvez pas me dire si une fois la cuve rempli, la pompe de cyclage tournait et comme vous avez signalé une odeur de brûlé , je pense que le condensateur de votre pompe de cyclage est HS ,. De ce fait la pompe ne tourne pas et elle chauffe . (hypothèse)
28 juil. 2022 à 13:05
LE condensateur me parait en parfait état,il fait l'effet d'être comme une pièce neuve?
Est-il possible de le tester?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 juil. 2022 à 16:32
Mon multimètre (ohmmetre) n'a pas la fonction "capacité" mais je l'ai mis sur 2000k et rien à l'affichage! serait-il HS?
29 juil. 2022 à 14:51
j'ai fait tester le condensateur par un pro: il est hs et donc à remplacer
29 juil. 2022 à 19:05
:o))
30 juil. 2022 à 08:03
Pas bien compris la signification de ces deux émojis accolés! pas grave, l'important, c' est que la panne ait été découverte
Merci à tous les intervenants
30 juil. 2022 à 08:17
Les yeux ':'
Le nez 'o'
le sourire '))'
Bonjour
Je viens de récupérer un condensateur neuf,le l'ai posé et fait un essai: le lave vaisselle ne veut pas démarrer; les voyants s'allument mais le voyant de programmation 1H clignote! par ailleurs , l'eau n'arrive pas dans l'appareil.
16 août 2022 à 07:20
Bonjour
Le problème est autre.
Vérifier si l'électrovanne de remplissage est bien activée en 220V au démarrage, que le tuyau d'eau n'est pas pincé ??
Cordialement.
Bonjour
Je ne vois pas comment faire pour vérifier que cette électrovanne est bien activé?
Quelle partie du LV ( Océanic) démonter pour y accéder? un côté? le dessous?
et ensuite, comment la tester?
Remerciements et bonne journée
16 août 2022 à 08:11
Bonjour
Vous défaites le coté gauche N° B-1 et dans le bas avec l'arrivée d'eau vous trouverez l'électrovanne N° C-33
Elle se contrôle avec un voltmètre en 220V
Nota si aucune expérience en électricité vous faire aider .
Cordialement.
Je sais utiliser un multimètre...dans le cas présent il faut donc rebrancher la machine sur le 220.
Je viens de démonter le côté et accéder à l'électrovanne: c'est un petit élément situé à l'arrivée du tuyau de raccordement et alimenté par du 220 V avec 2 fiches d'entrée
Je débranche les deux fiches, je teste l'éléctrovanne avec mon ohmmetre: je trouve 3.7 Ohms j'en conclue que l'éléctrovanne est en bon état! maintenant comment savoir s'il est activé ou pas, c'est là que je sais plus
16 août 2022 à 18:26
Bonjour
Quand vous lancez un programme , la première chose que fait un LV : il vidange 30/40s
et ensuite il ouvre l'électrovanne pour le remplissage. C'est à ce moment là qu'il faut vérifier si la bobine est activée par le 220V .
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de rebrancher le LV: les voyants s'allument accompagnés d'e "bip bip"...j'ai appuyé une dizaine de secondes sur la touche M.A. mais aucun signe de démarrage...à noter , toujours clignotement du bouton de programme 1H
Ce matin, nouvelle tentative de mise en marche mais cette fois, le voyantty MA s'allume avec un bip et s'éteint...mon compteur a disjoncté!
19 août 2022 à 07:32
Bonjour
SI je remonte au premier message il semblerait qu'un composant a chauffé fortement au point de faire masse où d'être en court-circuit..
Cela demande une recherche approfondi sur place.et plus par ordinateurs interposés
Cordialement.
c'est le condensateur qui a chauffé et explosé, je l'ai remplacé par un neuf mais le LV ne démarre pas!
20 août 2022 à 07:41
Bonjour
Il semble que votre panne change en permanence , maintenant votre LV disjoncte. Comment à distance trouver la panne : impossible. Il faut faire une recherche de fuite, ou voir si un fil ne se serait pas débranché??