Réfrigérateur Thomson fait du chaud

Stywy -  
stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur/congélateur Thomson CTH 310 GLW , la partie congélateur fonctionne sans problème mais la partie réfrigérateur fonctionne 1 à 2 jour sans problème puis d'un coup ne refroidi plus et la température monte à 15 à 20°.

En débranchant l'appareil pendant quelques heures et en le rebranchant il refonctionne 1à 2 jours sans problème. 

Quel peut être cette panne ou disfonctionnement ? 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 455
 

Bjr

Securisez vos aliments et mettez votre appareil en decongelation 48 portes ouvertes


0
Stywy
 

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. 

J'ai déjà effectuer cette opération à deux reprises et aucun changement, le problème persiste.

0
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 455 > Stywy
 

Alors peut être un problème de sonde...

0
Stywy > stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

bizarre car tout fonctionne normalement 1 à 2 jours puis le disfonctionnement revient  

0
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 455 > Stywy
 

La sonde a peut etre bougé un peu et se retrouve très rapidement prise dans la glace

0
stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 667
 

Bonjour

Si la partie congélateur reste à la bonne température , c'est le ventilateur dans le congélateur N°C-3 qui ne se met pas en route.

Donc problème de ventilateur qui grippe, ou qui ne fonctionne pas si le contact de porte n'est pas fermé .

Nota : le dégivrage doit être fait les portes ouvertes et l'appareil débranché 12h. en été.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0