- Projecteur led s'allume faiblement
- Projecteur led - Guide
- Branchement projecteur led extérieur avec interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Led reste allumée faiblement - Forum Electricité
- Ruban led qui reste allumé - Forum Electricité
- Ampoule led ne s'allume pas completement ✓ - Forum Electricité
9 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas électricien mais en ce qui me concerne, le problème est résolu. Le courant résiduel qui allumait légèrement mes leds passait entre la terre et la phase, parce que l’interrupteur coupait le neutre au lieu de couper la phase. J’ai modifié mon branchement de manière à ce que l’interrupteur coupe la phase au lieu du neutre et le problème a été réglé.
19 sept. 2022 à 20:49
Bonjour essayez d'intervertir les fils au niveau de la lampe .
19 sept. 2022 à 20:50
Bonsoir,
Vous pouvez encore permuter phase / neutre .
Si aucune gêne , cela est sans importance .
Cdlt,
20 sept. 2022 à 06:50
Bonjour
Pour les led surtout en 220V c'est une autre histoire. Qualité des composants montés sur l'ampoule .
Cordialement;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 oct. 2022 à 11:03
Finalement, avant d'essayer un autre projecteur, j'ai pensé à mesurer la tension avec les interrupteurs en position fermés : 120 V !! Ce qui explique que le projecteur reste constamment légèrement allumé.
Le même disjoncteur alimente également l'éclairage du salon/sàm. J'imagine que les luminaires restent eux aussi constamment sous tension même si ça ne se voit pas à l'oeil nu...
Le problème viendrait donc du disjoncteur ?
Modifié le 8 oct. 2022 à 13:46
Bonjour,
J'ai la même chose sur un lustre de 12 lampes 5 w, j'ai inversé les fils sans succès...je laisse en l'état.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121225455-lustre-avec-leds
16 oct. 2022 à 13:14
Merci à tous pour vos pistes, qui semblent mettre en cause l'effet d'induction de l'installation électrique (si j'ai bien compris).
Mais est-ce toutefois normal d'avoir 120V en sortie de câble ??
16 oct. 2022 à 13:32
slt,
chercher "compensateur led" sur google, tu trouveras le composant à mettre :)
16 oct. 2022 à 14:17
Oui merci, ça j'avais vu. Mais avant ça, est-ce qu'il est normal d'avoir 120V en sortie de câble, interrupteurs en position fermée ?
Modifié le 16 oct. 2022 à 15:08
change de contrôleur par un qui tienne la route
La tu prends une tension fantôme du à la proximité des fils qui créer une capacitance, et à ton contrôleur avec une trop haute impédance qui la lit.
En gros, tes câbles entre eux créer un condensateur qui est détecté comme une tension par ton contrôleur