Projecteur led reste sous tension
astuces72 Messages postés 7298 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 16 oct. 2022 à 14:56
- Led reste allumée hors tension solution
- Pourquoi mon projecteur led reste en veille - Meilleures réponses
- Led reste allumée faiblement - Meilleures réponses
- Ma LED ne s'éteint pas complètement, pourquoi ? - Forum Electricité
- LEDs toujours allumées lorsque le courant est éteind - Forum Electricité
- Plafonnier reste allumé ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi mes ampoules restent allumer même éteintes ? - Forum Electricité
- Ruban led qui reste allumé - Forum Electricité
8 réponses
19 sept. 2022 à 20:49
Bonjour essayez d'intervertir les fils au niveau de la lampe .
19 sept. 2022 à 20:50
Bonsoir,
Vous pouvez encore permuter phase / neutre .
Si aucune gêne , cela est sans importance .
Cdlt,
20 sept. 2022 à 06:50
Bonjour
Pour les led surtout en 220V c'est une autre histoire. Qualité des composants montés sur l'ampoule .
Cordialement;
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 oct. 2022 à 11:03
Finalement, avant d'essayer un autre projecteur, j'ai pensé à mesurer la tension avec les interrupteurs en position fermés : 120 V !! Ce qui explique que le projecteur reste constamment légèrement allumé.
Le même disjoncteur alimente également l'éclairage du salon/sàm. J'imagine que les luminaires restent eux aussi constamment sous tension même si ça ne se voit pas à l'oeil nu...
Le problème viendrait donc du disjoncteur ?
Modifié le 8 oct. 2022 à 13:46
Bonjour,
J'ai la même chose sur un lustre de 12 lampes 5 w, j'ai inversé les fils sans succès...je laisse en l'état.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121225455-lustre-avec-leds
16 oct. 2022 à 13:14
Merci à tous pour vos pistes, qui semblent mettre en cause l'effet d'induction de l'installation électrique (si j'ai bien compris).
Mais est-ce toutefois normal d'avoir 120V en sortie de câble ??
16 oct. 2022 à 13:32
slt,
chercher "compensateur led" sur google, tu trouveras le composant à mettre :)
16 oct. 2022 à 14:17
Oui merci, ça j'avais vu. Mais avant ça, est-ce qu'il est normal d'avoir 120V en sortie de câble, interrupteurs en position fermée ?
Modifié le 16 oct. 2022 à 15:08
change de contrôleur par un qui tienne la route
La tu prends une tension fantôme du à la proximité des fils qui créer une capacitance, et à ton contrôleur avec une trop haute impédance qui la lit.
En gros, tes câbles entre eux créer un condensateur qui est détecté comme une tension par ton contrôleur