Vibrations descente volet tradi nelto Bubbendorff

stef - 23 sept. 2022 à 08:44
 stef - 23 sept. 2022 à 10:37

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des bruits importants de vibration à la descente sur un volet Tradi Nelto Bubbendorff dans un coffre Titan. C'est un volet de 2.50x2m avec un moteur 25N.m, volet installé en 2015.

A la montée tout est normal, mais à la descente un mélange de bruit de pièce en résonance et de plastique qui frotte. La vitesse de descente est normale et régulière.

J'ai ouvert le coffre et je n'ai rien vu de louche. Pas de pièce abimée, le tablier et les coulisses sont propres et les lames bien alignées. Pour le moment tout marche, mais le bruit me laisse penser que cela ne va pas durer.  Avez-vous une idée?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
23 sept. 2022 à 09:51

Bonjour

Si le bruit est à la descente, c'est à mon avis moins grave  . Si vous l'aidez à descendre, avez-vous ce bruit. ?

Cordialement.


0

Je n'ai pas essayé, je ferai l'essai ce soir. J'ai l'impression que le bruit s'amplifie lorsque le volet approche du bas et que le moteur peine à retenir le poids du volet lors de sa descente.
Sur d'autres volets Bubbendorff plus anciens  j'ai eu des problèmes de frein lorsqu'il a fait froid le matin et que le volet est en plein soleil : après avoir arreté le moteur à mi-parcours, le tablier descend de 20 à 40cm de plus. Cela dure quelques jours et après tout redevient normal.

0