Indications sur condensateur
Résolulabricole47 Messages postés 20653 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 19:11
- Condensateur vmc sauter
- Liste code erreur plaque induction sauter - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Reparation vmc - Guide
- Ma vmc ne fonctionne pas partout - Forum Plomberie
- Condensation salle de bain malgré vmc - Forum Bricolage / outillage
10 réponses
Merci à tous pour vos réponse! J'en sais maintenant un peu plus.
Le SAV Sauter a été également réactif et m'a fourni un lien pour commander la pièce détachée d'origine.
Ce n'étais pas ma demande sur ce post, mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
https://www.econology.fr/condensateur-nesla-4p-atlantic-sav-clim-ventil-condensateur-nesla-4p-913682.html
26 sept. 2022 à 16:24
Bonjour,
Il faudrait connaître les branchements dans leur totalité car un condensateur parmi les trois participe au fonctionnement du moteur (sa valeur de doit s'écarter de plus de 5% )
Les 2µF serait dans la norme , à confirmer .
Cdlt,
26 sept. 2022 à 19:24
Bponjour
Nous fournir aussi la référence de votre VMC Sauter .
Cordialement.
Modifié le 26 sept. 2022 à 19:31
Bonjour
il me semble que nous avons déjà eu des questions concernant ce type de condensateur à plusieurs valeurs et plusieurs fils ( difficile à trouver ),
ici peut étre
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121039186-branchemen-t-condensateur-vmc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ces débuts de réponse!
Je n'ai pas besoin de trouver exactement le même condensateur, l'alimentation de la VMC n'arrivant que sur la vitesse réduite. Je veux comprendre ce que signifie cette valeur en 400v pour être sûr de ne pas me tromper dans ce que je vais mettre. Je pensais en prendre un dont la valeur de rapproche le plus de 2,26uf.
Il s'agit d'une VMC Sauter Nesla (ref430004). Ci-dessous, les photos du condensateur et des branchements.
Merci
Sir le raccordement, le 1 correspond à la vitesse réduite, le 2 à la vitesse normale et le 3 à la marche forcée.
27 sept. 2022 à 06:53
Bonjour
400V est la tension applicable sur le condensateur à ne pas dépasser même à court terme .Par sécurité il faut toujours prendre une tension 30% à 50% plus élevée que la tension de fonctionnement.
27 sept. 2022 à 14:58
400 volt concerne un condensateur permanent, appelé parfois à tort démarrage.
Le condensateur de démarrage est en 240 volts puisque n'est alimenté que quelques fractions de seconde et coupler au condensateur permanent
Bonjour, je me retrouve avec le même problème apparemment.
Comment avez vous su que c'était le condensateur qui était HS ?
Cordialement
22 sept. 2024 à 19:11
Soit on le contrôle avec l'appareil adéquat, soit on le change d'office