Lave vaisselle whirlpool panne aléatoire vidange

franckd2r2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié le 30 sept. 2022 à 09:46
franckd2r2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 3 oct. 2022 à 08:30

Bonjour à tous,
J'ai changé le détecteur OWI sur mon lave vaisselle whirlpool ADP4559IX, car j'avais et j'ai toujours, une panne aléatoire de la vidange. Ca se produit soit à la mise en route du programme, la pompe ne se met pas en marche au tout début ou, en cours de programme et dans ce cas il refuse de vidanger et j'ai le code F8 E1. Parfois, il fait plusieurs lavages sans souci. 
J'ai fait plusieurs reset usine et plusieurs fois la procédure de calibrage capteur.
Les filtres sont propres, et je ne vois pas de fuite. Le niveau d'eau ne me semble pas être le problème car parfois la pompe refuse de se mettre en marche au tout début du programme alors qu'il est vide d'eau.
Je suis assez tenté de changer la pompe de vidange mais je préfère vous demander votre avis avant, mes connaissances étant limitées  ! Par avance, je vous remercie de m'avoir lu.
 Je vous souhaite une belle journée.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
30 sept. 2022 à 17:12

Bonjour

Je ne pense pas que votre pompe soit en cause si non elle  fonctionnerait à aucun moment.

Je pense plus à un faux contact sur son circuit.:

Pour faire un contrôle sérieux il faut connecter un voltmètre sur les bornes de la pompe de vidange et voir si vous avez du 220v quand la pompe ne fonctionne pas. Dans ce cas ce serait la pompe .

Si rien c'est un des problèmes ci-dessous.

  • fil au niveau du passage de la charnière de porte
  • soudure du relais sur la platine électronique .
  • ou relais lui-même.
  • Cordialement.


 


0
franckd2r2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
3 oct. 2022 à 08:30

Merci beaucoup, je vais regarder ça !

0