8 réponses
Mon cumulus est en amont de ma chaudière et alimenté par mon surplus solaire.
si j'ai suffisament de production solaire mon cumulus va chauffer normalement, l'eau en sortie pourra atteindre 60 à 70°. J'oriente à ce moment mon eau chaude via une vanne trois voies directement vers le réseau.
Dès que l'eau du cumulus redescend à une température on va dire T1 celle-ci va être orientée vers le chauffe eau.
Ce système à l'avantage de beneficier d'une eau déja préchauffée par le cumulus afin de l'envoyer vers la chaudière d'ou ma question quelle doit être la température de T1 max.
ok donc environ 38° max en entrée me conviendrait parfaitement si la chaudière l'accepte.
Si toutefois quelqu'un d'autre pouvait me confirmer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai pas tout compris a votre installation, mais sachant que la légionellose se developpe a des temperatures inferieures a 50°C, j'utiliserais le systeme avec un separateur qui rechaufferait l'eau d'entree et eviterait de melanger les sources...
je crois en effet que vous n'avez pas bien compris, peut-être me suis-je mal exprimé.
Avec ce système dans tout les cas l'eau qui ira au réseau sera à la température de consigne de la chaudière puisque c'est elle qui chauffe l'eau qui sera présente à son arrivée, elle sera simplement préchaufféé ou pas par le cumulus en amont.
Avec mon système solaire j'utilise un routeur, celui-ci alimente le cumulus avec l'energie dont il dispose à l'instant t. Si je n'ai 500w de production pour un cumulus de 1200w il va les utiliser quans même pour chauffer le cumulus par train d'onde.
L'eau n'arrivera par à chauffer correctement certe, elle sera tiede mais les 500w de surplus seront alors utilisés et non perdus.
C'est cette eau tiede que je veux réinjecter dans la chaudiere qui va du coup mettre moins de temps pour chauffer l'eau vers le réseau et ainsi me permettre de faire des économies de gaz.
C'est la raison pour laquelle je pose cette question.