Lave linge et lave vaisselle ont cessé simultanément

Louis202 - 11 nov. 2022 à 16:03
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2022 à 18:39

Bonjour, 

‘voici mon problème :

j’ai récemment remarqué que mon lave vaisselle et mon lave linge ont cessé de fonctionner, ils ne se remplissaient plus d’eau. De plus, dans l’evier de ma salle de bain l’eau froide ne coulait pas non plus. En observant la tuyauterie, j’ai remarqué une fuite sur un raccord d’un tuyau qui alimente les trois points d’eau problématiques. Un plombier a réparé cette fuite et maintenant l’eau froide coule à nouveau dans l’évier de ma salle de bain mais la machine à laver et le lave vaisselle ne parviennent pas à se remplir en eau à part le lave linge dans lequel de l’eau semble couler mais très lentement (je précise que la machine à laver est récente, moins d’un an). 
Le plombier me dit qu’il s’agit d’un problème au niveau des machines, surtout étant donné qu’en ouvrant les robinets d’eau des deux machines, l’eau coule avec une pression vraisemblablement suffisante ; mais j’ai du mal à croire que mes deux appareils aient contracté la même panne en même temps (tous deux un problème d’arrivée d’eau !). De plus, electroniquement, les deux machines semblent s’allumer et fonctionner correctement 

Qu’en pensez vous ?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
11 nov. 2022 à 18:39

Bjr

Vos deux machines doivent être équipées d'un filtre à leur entrée.

Voir si ces filtres ne sont pas bouchés


0