Problème groupe électrogène racing 2800

Gobillot -  
Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 nov. 2022 à 19:07

Bonjour,

J’ai le même problème avec mon groupe électrogène racing  2800 r-1

plus de courant ou juste 5,6 volt 

je n ai pas compris votre méthode d existation de la bobine

merci de votre

J’ai remplacé l avr rien ni fait  

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496
 

Bonsoir Gobillot

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Cordialement.


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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Heu pas compris effectivement moi je pose une question 

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blux Messages postés 26954 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317
 

Salut,

tu poses une question mais en disant que tu as "le même problème".

Il y a plusieurs milliers de messages concernant des "problèmes" sur ce site, difficile de savoir...

Tu comprendras aisément que nous ne pouvons donc pas savoir de quel problème il s'agit si tu ne l'indiques pas...

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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le problème est que je n ai plus de courant sur mon groupe électrogène racing 2800r-1

seul tension 5.79volt 

j’ai essayé le remplacement du module avr mais rien de mieux 

je ne sais pas où chercher 

merci 

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labricole47 Messages postés 25443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

Bonjour

Je ne connais pas tous les modèles

Il y a un régulateur ( sorte de croissant noir avec plusieurs fils?

Il y a un condensateur ?

Un pont de Diodes ?

Des bagues sur le rotor ?  Voir les balais 

Cela fait partie des choses à contrôler 

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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir 

alors oui pour croissants de lune ( avr) ? Remplacer 

pas vu de condensateur, puisque avr ? Si je me trompe pas 

alors qu’est ce qu’un pont de d’iode ? Je ne sais pas 

et oui pour charbon ( si c’est cela que tu appel balais ) démonte et contrôle il reste plus de 80% et bien en mouvement 

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labricole47 Messages postés 25443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

On à fait le tour des panne classique

Groupe à l'arrêt mètre un coup de 12 volts avec un chargeur de batterie, sur les bagues de collecteur  ( la pièce où frottent les charbons) 

Cela permet de remettre du rémanant  ( champ magnétique )  et çà fait parti des pannes 

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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour 

j’ai donc mis pendant 5 secondes et l ai refait à 3 reprise , avec une batterie de 13,50volt sur les bornes +et - des charbons ( moteur éteins comme j’avais pu lire sur le forum ) une fois branché avec l avr et l autre non , rien de mieux toujours que 5,69 volt au deux bornes sortant du moteur sur la platine 

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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J’ai vu qu’il fallait contrôler les ohm sur la partie cuivre du rotor moi j’ai 78k ohm

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labricole47 Messages postés 25443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726 > Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il y a donc continué, c'est une panne de moins à chercher, au delà des recherches que vous avez fait... désolé je vois rien d'autre en dehors d'un soucis sur la partie stator ( peut être un court circuit)

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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J’ai remplacé l avr mais ça ne change rien 

que pensez vous de la résistante en ohm? C est correct ?

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labricole47 Messages postés 25443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

la résistance rotor est élevée mais possible en raison de la présence de diodes souvent dans le bobinage

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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J’ai démonter le stator pour regarder l état des cuivres je ne vois rien 

j ai fait un test de continuité sur le stator des fils ok pour rouge et bleu , ok entre marron et bleu et jaune jaune par contre pas de continuité sur les deux vert 

il font partie du bobinage ?

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labricole47 Messages postés 25443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

désolé , je sait pas

mais s'il n'y a pas de continuité entre vert et ...un autre fil , il est possible que la panne soit là

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Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ok je vais rechercher dans ce sens merci encore 

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