Problème groupe électrogène racing 2800
Gobillot85 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 19:07
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8 réponses
12 nov. 2022 à 17:39
Bonsoir Gobillot
Pour poser une question suite à un message, il faut cliquer sur "" répondre et non sur ""posez votre question""
Cordialement.
12 nov. 2022 à 18:15
Bonjour,
Heu pas compris effectivement moi je pose une question
12 nov. 2022 à 18:24
Salut,
tu poses une question mais en disant que tu as "le même problème".
Il y a plusieurs milliers de messages concernant des "problèmes" sur ce site, difficile de savoir...
Tu comprendras aisément que nous ne pouvons donc pas savoir de quel problème il s'agit si tu ne l'indiques pas...
12 nov. 2022 à 18:47
Le problème est que je n ai plus de courant sur mon groupe électrogène racing 2800r-1
seul tension 5.79volt
j’ai essayé le remplacement du module avr mais rien de mieux
je ne sais pas où chercher
merci
12 nov. 2022 à 19:00
Bonjour
Je ne connais pas tous les modèles
Il y a un régulateur ( sorte de croissant noir avec plusieurs fils?
Il y a un condensateur ?
Un pont de Diodes ?
Des bagues sur le rotor ? Voir les balais
Cela fait partie des choses à contrôler
12 nov. 2022 à 19:24
Bonsoir
alors oui pour croissants de lune ( avr) ? Remplacer
pas vu de condensateur, puisque avr ? Si je me trompe pas
alors qu’est ce qu’un pont de d’iode ? Je ne sais pas
et oui pour charbon ( si c’est cela que tu appel balais ) démonte et contrôle il reste plus de 80% et bien en mouvement
12 nov. 2022 à 22:53
On à fait le tour des panne classique
Groupe à l'arrêt mètre un coup de 12 volts avec un chargeur de batterie, sur les bagues de collecteur ( la pièce où frottent les charbons)
Cela permet de remettre du rémanant ( champ magnétique ) et çà fait parti des pannes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 nov. 2022 à 12:10
Bonjour
j’ai donc mis pendant 5 secondes et l ai refait à 3 reprise , avec une batterie de 13,50volt sur les bornes +et - des charbons ( moteur éteins comme j’avais pu lire sur le forum ) une fois branché avec l avr et l autre non , rien de mieux toujours que 5,69 volt au deux bornes sortant du moteur sur la platine
13 nov. 2022 à 12:12
J’ai vu qu’il fallait contrôler les ohm sur la partie cuivre du rotor moi j’ai 78k ohm
13 nov. 2022 à 13:19
Il y a donc continué, c'est une panne de moins à chercher, au delà des recherches que vous avez fait... désolé je vois rien d'autre en dehors d'un soucis sur la partie stator ( peut être un court circuit)
13 nov. 2022 à 14:55
J’ai remplacé l avr mais ça ne change rien
que pensez vous de la résistante en ohm? C est correct ?
13 nov. 2022 à 18:52
la résistance rotor est élevée mais possible en raison de la présence de diodes souvent dans le bobinage
13 nov. 2022 à 16:28
J’ai démonter le stator pour regarder l état des cuivres je ne vois rien
j ai fait un test de continuité sur le stator des fils ok pour rouge et bleu , ok entre marron et bleu et jaune jaune par contre pas de continuité sur les deux vert
il font partie du bobinage ?
13 nov. 2022 à 18:49
désolé , je sait pas
mais s'il n'y a pas de continuité entre vert et ...un autre fil , il est possible que la panne soit là
13 nov. 2022 à 19:07
Ok je vais rechercher dans ce sens merci encore