- Devis réenclencheur de disjoncteur
- Prix réenclencheur automatique disjoncteur edf - Meilleures réponses
- Réenclencheur de disjoncteur - Meilleures réponses
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
- Ajouter disjoncteur sans peigne - Forum Electricité
- Disjoncteur vmc 10a - Forum Electricité
9 réponses
Bonsoir
Le réenclenchement automatique d'un différentiel n'est pas autorisé dans une habitation.
Et ce n'est jamais autorisé pour un 30mA
Extrait de la NF C15-100
"531.2.1.7 La fonction de réenclenchement automatique n'est pas autorisée pour les DDR à haute sensibilité (<= 30 mA). Elle n'est autorisée, pour les DDR d'autres sensibilités, que dans les installations non surveillées, dans les conditions définies dans la partie 7-773.
773.1 Domaine d’application
Les installations non surveillées se rencontrent, par exemple, dans les applications suivantes :
- les équipements de télécommunications dans des ouvrages isolés ;
- les relais de transmission d'émission de radiodiffusion ou de télévision ;
- les passages à niveau automatiques ;
- les phares ;
- les radiobalises.
Dans ce contexte, l'arrêt de certains appareils ou équipements, à la suite du fonctionnement d’un
dispositif différentiel, peut avoir des conséquences fâcheuses.
Le fonctionnement du dispositif différentiel peut être dû à un défaut dans un autre équipement
protégé par le même dispositif différentiel, ou à des phénomènes extérieurs (par exemple
surtensions atmosphériques)."
Bjr, un ré_enclencheur automatique n existe pas (sauf s il y a un puit de science qui l a inventé) il faut éliminer le défaut d abord a la mano
autan schunter votre général dans ce cas
un disjoncteur c est fait pour déclencher en cas de pb sinon ca ne sert a rien !!
vous pouvez mettre un parafoudre par contre ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut Daniel je me doutais bien que quelqu un allait inventer un truc pareil :o))
l action se fait par levier ne reste plus qu a trouver celui qui pousse sur le bouton ??
prévoir également une source d alimentation autonome si on veut que ca marche !!
en appartement il y a tjs la possibilité de laisser les clés a un voisin, gardien etc, ca évite les pannes de courant, les dégats des eaux et les squats non désirés ??
Bonjour
Pour moi le problème se corse il y a trois différentiels , lequel ou lesquels vont se déclencher en cas de foudre ???????????????
Il arrive malheureusement chez moi, que le 300mA et le 30mA sautent tous les deux ?? Alors on fait quoi ????
Le meilleur système que j'ai trouvé : le voisin. Il en est de même pour les autres voisins, à tour de rôle, de permanence en cas d'orage. Avantage chez moi mon alarme me prévient en cas de coupure d’électricité. :o))
Cordialement.
Bonjour
si coupure de courant le Wifi et autre ne fonctionne pas ( plus de jus )
reste comme autres solutions
ne rien laisser de périssable dans le frigo / congélateur
Pour répondre un peu à tout le monde :
Le réenclenchement automatique d'un différentiel n'est pas autorisé dans une habitation.
Et ce n'est jamais autorisé pour un 30mA
Extrait de la NF C15-100
Oui, c'est vrai. Mais le lorsqu'il n'y a personne dans l'appartement pendant plusieurs semaines. Je pense que l'on peut l'installer
Comme "Daniel 26", le dit dans son lien :
ATTENTION : En cas de présence de personnes sur le site, tout
réenclencheur automatique doit être mis HORS SERVICE.
Malheureusement, les voisins ne sont pas toujours là. C'est un appartement de vacances avec de longue période vide.
A savoir aussi, que ce genre d'appareil, se réenclenche maximum 5 fois et s’arrête de lui même. Pas besoin de faire griller toute l'installation ;)
Après si cela existe pour réenclencher à distance pourquoi pas! mais je ne connais pas. Si quelqu'un à un lien ?
Merci
Re "C'est un appartement de vacances avec de longue période vide." dans ce cas en quoi ca vous gène qu il n y ait pas d électricité ?? en général en quittant un logement pour une longue durée on coupe le disjoncteur et l arrivée d eau
l électricité ne sert qu a maintenir en fonction le frigo et le chauffe eau avec tous les risques gravitationnels que cela implique en cas de pb
"gravitationnels" pour ceux qui voudraient comprendre ce sont les fuites eau, chauffe eau, viande décongelée etc etc et la personne pour réenclencher ou passer la serpillère
