Je refais l'installation électrique de ma maison et la coupure générale est dans la cave. J'ai prévu d'ajouter dans mon tableau secondaire à l'intérieur de ma maison un interrupteur sectionneur en tête de circuit.
Pas de soucis pour les branchements, par contre j'ai vu dans plusieurs doc que le fait d'actionner un interrupteur sectionneur risquait de produire des arcs électriques.
Site legrand : "Attention : c'est un impératif, le sectionneur doit être manœuvré seulement lorsque le courant a déjà été coupé par l’interrupteur. Le fait d’enclencher cet élément lorsque le courant passe peut avoir pour conséquence la génération d’un arc électrique, ce qui représente un risque important de brûlures graves."
Ma question est la suivante, dans la cas ou j'ai coupé l'interrupteur sectionneur dans ma maison, puis-je le rallumer directement ou dois-je avant aller couper le principal, activer l'interrupteur sectionneur et ensuite remettre le principal ? L'explication de legrand ne concerne-t-il pas le fait d'avoir un interrupteur d'un côté et un sectionneur de l'autre ? Ce que j'ai c'est un seul appareil qui fait les 2.
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.