Comment nettoyer un mur intérieur en pierre apparente ?

ZOUZI - 5 avril 2006 à 13:50
 kran - 30 nov. 2015 à 11:19
J'ai piqué un mur interieur dans ma maison. Mon mur est épais de 70 cm environ, comment bien le nettoyer car il reste toujours un peu d'endui (et de le peinture sur le pourtour d'une ouverture). J'avais penser mettre un coup de nettoyeur haute pression ?? Pour la peinture j'ai essayé la brosse métalique + un décapent et c'est pas super éfficace! On m'a parlé d'acide, mais il parait que ça fait rouiller la pierre? mais moi c'est un mur interieur! alors mon mur ne sera jamais trés humide ! Comment feriez vous ?
A voir également:

10 réponses

Je viens de nettoyer tous mes murs intérieurs. D'abord au marteau piqueur puis j'ai loué une sableuse. Le coût est environ de: 56 Euro pour le compresseur + équipement 56 Euro pour la sableuse Ceci par jour !!!!! 5.50 Euro par sac de sable Transport du tout: 120 Euros aller retour Fait quand même attention aux choses suivantes: Le compresseur pèse 700 kg et doit rester dehors (j'ai loué un emplacement dans la rue à la mairie) Demande une visière de rechange, car elle est sablé en même temps et au bout de quelques heures tu ne vois plus rien. Sabler est tout un art que je n'avais pas encore fait auparavant. Je l'ai appris sur le tas donc c'est possible, mais il y a un problème d'humidité qui se forme dans la sableuse et il faut savoir le gérer. Voilà j'espère que cela t'aidera PS je suis quand même encore obligée de repasser à certaines endroits avec une brosse métalique
27