Comment et avec quoi réimperméabiliser des tuiles?

poche - 15 mai 2011 à 20:07
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 18 mai 2011 à 10:56
Bonjour,

Ma toiture doit avoir environ 30ans. Elle est pleine de mousse mais, je suis entrain de la gratter avec un couteau à mastique, puis un balayage. Après grattage, les tuiles paressent passées et j'ai peur qu'elle soient poreuses après.

Existe-t-il quelque chose à faire car je n'ai pas les moyen de refaire à neuf ma toiture.

Merci pour votre aide

Poche

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
15 mai 2011 à 21:41
Bonsoir,
Il existe des produits imperméabilisant pour toiture, qui permettent de prolonger la vie des tuiles. Aprés avoir brossé les tuiles, je vous conseillerais un nettoyage haute pression, du fêtage vers les gouttières, pour éviter que l'eau ne passe dans les combles. Ensuite, quand les tuiles sont sèches, passez le produit de rénovation. (suivant le produit, il faudra ou non un apprêt) Vous trouverez votre bonheur dans une grande surface du style "LeramabricoMr".
Bon courage!
0