Insectes et chauffe eau electrique

fontainbi - Modifié le 27 déc. 2022 à 21:11
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 déc. 2022 à 08:43

Bonjour,

J'ai un chauffe eau de type Ariston plat 80L dans ma salle de bain. Depuis peu j'ai eu une infestation de petits insectes (de type psoque) attirés par l'humidité et qui sont tout petits et font a peine 1 mm et marchent en petit groupe. Ils infestent les angles de la pièce ou les zones proche d'une canalisation et j'en ai trouvé pas loin de celle de l'évacuation du trop plein du chauffe-eau.

Je me demande si ces insectes peuvent infester le chauffe eau en rentrant par le groupe de sécurité ou bien celui ci est hermétique ? Est ce que il y a un moyen de s'assurer que il est indemne (purge, detratrage ect...)

Merci pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
27 déc. 2022 à 21:54

Bjr, vous avez déjà vu des insectes entrer dans une canette de soda sous pression ?? 


0

Bonjour,

Excusez moi je ne savais pas que le chauffe eau était sous pression et hermetique. Les groupes de securité que je vois en magasin de bricolage semblent assez "ouverts" pour qu'un insecte passe dans les espaces.

0
Profil bloqué
27 déc. 2022 à 22:48

Re, les chauffes eau et les GS dans les magasins sont rarement alimenté en eau !!


0

Bonjour,

Je me suis mal exprimé sur les circonstances, désolé. L'apparition des petits insectes a eu lieu pendant 2 semaines d'absence.

Le chauffe eau a été coupé (disjoncté), l'arrivée d'eau aussi et il a été utilisé partiellement avant de quitter la maison pour partir en vacances. Il n'était alors pas plein, voir même vide.

Même dans ces conditions (contenu vidé, electricité coupée, et arrivée d'eau froide coupée) est ce que il est 100% hermetique ?

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, " est ce que il est 100% hermetique ?" Bah oui ! sauf si vous coupez les tuyaux ??


0

Non non rien n'a été touché sur l'installation. Comme on était en vacances on a coupé le courant du ballon au niveau du disjoncteur et son arrivée d'eau avec la vanne d'arrivée d'eau froide. 

0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 266
28 déc. 2022 à 22:17

Salut,

je vois mal des insectes, quels qu'ils soient, se hasarder dans une eau chaude à plus 65°C sans air à respirer...


0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
29 déc. 2022 à 08:43

Bonjour

Pour faire simple : aucun risque que ces bêtes entrent dans le chauffe eau  Puisque même coupé en électricité et en alimentation eau, votre chauffe eau est étanche

Pour ces charmante bêtes il existe des produits d'extermination. Barrière aux insectes etc...

Cordialement.


0