Insectes et chauffe eau electrique
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 déc. 2022 à 08:43
- Insectes et chauffe eau electrique
- Traitement insectes xylophages - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Resistance chauffe eau - Guide
- Schema electrique va et vient - Guide
- Capricorne insectes - Guide
8 réponses
Bonjour,
Excusez moi je ne savais pas que le chauffe eau était sous pression et hermetique. Les groupes de securité que je vois en magasin de bricolage semblent assez "ouverts" pour qu'un insecte passe dans les espaces.
Bonjour,
Je me suis mal exprimé sur les circonstances, désolé. L'apparition des petits insectes a eu lieu pendant 2 semaines d'absence.
Le chauffe eau a été coupé (disjoncté), l'arrivée d'eau aussi et il a été utilisé partiellement avant de quitter la maison pour partir en vacances. Il n'était alors pas plein, voir même vide.
Même dans ces conditions (contenu vidé, electricité coupée, et arrivée d'eau froide coupée) est ce que il est 100% hermetique ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon non rien n'a été touché sur l'installation. Comme on était en vacances on a coupé le courant du ballon au niveau du disjoncteur et son arrivée d'eau avec la vanne d'arrivée d'eau froide.
28 déc. 2022 à 22:17
Salut,
je vois mal des insectes, quels qu'ils soient, se hasarder dans une eau chaude à plus 65°C sans air à respirer...
29 déc. 2022 à 08:43
Bonjour
Pour faire simple : aucun risque que ces bêtes entrent dans le chauffe eau Puisque même coupé en électricité et en alimentation eau, votre chauffe eau est étanche
Pour ces charmante bêtes il existe des produits d'extermination. Barrière aux insectes etc...
Cordialement.