Brancher une machine sur arrivée d'eau sans coupure
stf_jpd87 Messages postés 98474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 4 janv. 2023 à 08:35
Bonjour,
Je dois brancher le te de dérivation de ma machine à laver sur l'arrivée d'eau froide de mon robinet de salle de bain. Malheureusement, il ne m'est pas possible de couper l'eau. Est-ce possible de faire le branchage sans couper eau? Auriez vous une astuce/conseil pour ne pas innonder la salle de bain?
J'ai déjà essayé mais l'eau gicle partout. Je pensais éventuellement à dériver l'eau avec un tuyau dans la baignoire.
Merci d'avance pour vos aides.
- Brancher machine à laver sur robinet classique
- Appartement sans branchement machine laver - Meilleures réponses
- Machine a laver sans evacuation - Meilleures réponses
- Erreur machine a laver - Guide
- Produit entretien machine a laver vaisselle - Guide
- Machine à laver qui couine ✓ - Forum Electroménager
- Tache de sang machine à laver - Guide
- Fermer robinet machine à laver ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
2 janv. 2023 à 12:49
Bonjour d'habitude il y a toujours une coupure sur l'eau froide en cas de grosse fuite vous faites comment ? Vous n'avez pas de compteur d'eau ?
2 janv. 2023 à 17:56
Bonsoir
Même avis que ""kiduguen" il y a un robinet d'arrêt dans tous les appartements ou maisons. L'opération ne peut pas se faire sans fermer une arrivée.
Cordialement..
2 janv. 2023 à 18:40
Bonsoir
il y à ceci ; mais a vos risque , sans garantie
Bonjour
Le robinet autoperceur c'est pas (toujours) prévu pour faire l'opération sans coupure d'eau pendant la pose. En une opération fait le perçage et la pose et c'est étanche à la fin, c'est déjà pas mal. Ce modèle semble prévu, tant mieux si ça marche.
Il existe une autre méthode professionnelle par la technique et le matériel utilisé c'est le "gelage" de la canalisation d'eau, désolé pour le gaz ça marche pas.
Pour le petit bricoleur c'est parfois l'occasion de mettre des robinets d'arrêt pas essentiels mais pratiques sur un secteur. Couper l'eau une fois, passer un peu plus de temps et poser en plus un robinet sur l'arrivée eau salle de bain. Toute fuite ou travaux ultérieurs pourront être faits en coupant seulement l'eau salle de bain. Toute famille avec enfants en particulier profitera ensuite de ce "confort".
il ne m'est pas possible de couper l'eau ? 99.9% des cas ça doit pas exister. 0.1% ça doit être l'exception qui confirme la règle.
Béh tout plombier bien constitué refuse de travailler sans pouvoir couper l'eau, au moins en cas de soucis en cours de travaux. Pour construire un gros barrage on détourne d'abord la rivière, ça coûte très cher.
2 janv. 2023 à 19:48
Bjr
J'ai pu voir l'opération de cela te de la conduite d'eau.
Il faut savoir bien geler et surtout sur une grande longueur, sinon ca degele et plus vite qu'on le crois
3 janv. 2023 à 18:49
Merci pour votre retour. Selon le concierge de mon bâtiment il faut couper tout l'eau du bâtiment. Je pense que je vais essayer de dévier l'eau dans la baignoire via un tuyau.
4 janv. 2023 à 07:12
Bjr
Ça c'est voué à l'échec dans 90%des cas et ça fait un beau dégâts des eaux dans tout l'immeuble.
4 janv. 2023 à 08:35
Bonjour
Même avis que "Frmu" prévoir un parapluie pour les voisins du dessous.
Cordialement.