Problème odeur évacuation

Vesta03_75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - Modifié le 31 déc. 2022 à 14:53
opentipe Messages postés 79 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 1 janv. 2023 à 11:59

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissance sur un sujet qui nous tracasses depuis maintenant 2 ans date à laquelle j'ai fait l'acquisition de ma maison.

Je m'explique et je mettrai des plans et photos ci-dessous.

Nous avons une maison avec un espace nuit en rez de jardin mais qui se situe à -2m de la voirie. Donc un espace nuit comprenant chambre buanderie salle de bain et toilette en sous sol semi entérré.

C'est pas le sol de la buanderie que l'ensemble des eaux usées de la maison s'évacuent.

Lorsque nous avons acheté le bien, dans la soirée nous sentions une forte odeur d'excrément dans l'ensemble de l'habitation et de l'eau de pluie s'infiltrait dans la buanderie en passant sous une porte de service au bas d'un 
escalier qui mène à la buanderie.

Nous apprenons alors qu'une grille existait pour collecter les eaux pluviale et rejoignait une trappe (un regard) dans la buanderie par où passe les eaux usées.

C'est en faisant ouvrir ce regard par une société que l'on a constaté un Amat de solides (excréments + PQ) , qu'effectivement il y avait connexion entre cette trappe et la grille collectrice des eaux pluviale devant la porte de la buanderie.

La société a réalisé un passage caméra depuis ce regard vers le regard de visites menant au égout en limite de propriété et le constat a été qu'il existait un défaut de pente et une pompe de relevage a été installé par cette même société.

Seulement voilà, depuis le problème s'est atténué et reste limité à l'espace nuit (et plus sur l'ensemble de la maison) et est aléatoire mais nous n'arrivons pas à en déterminer l'origine.

La société que nous avons contacté est persuadé que cela vient du tampon hydraulique qu'ils ont installés dans la buanderie à la place du regard carrelé qui était présent et nous demandes de mettre de l'huile sur le pourtour mais cela n'a pas fonctionné...

J'espère que vos lumières sauront mieux nous éclairer. Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

A voir également:

1 réponse

opentipe Messages postés 79 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 144
1 janv. 2023 à 11:59

bonjour :  quelle utilité a ce regard à l'heure actuel ?.si les odeurs viennent du tampon , celui sur la photo est un tampon dit voirie il n'est pas conçu pour un intérieur (il doit y avoir de l'eau en permanence dans la rainure pour que l'effet siphon agisse ). il existe des tampons à remplir étanche pour intérieur à différent prix ( il vous suffit de taper regard à remplir étanche)    ou de vous rendre dans un magasin spécialisé.

salutation

0