Rénover murs revêtus de fibre de verre

Steph7000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 22:00
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 janv. 2023 à 22:08

Bonjour,

Comme je le disais, il y a au moins 20 ans j'ai posé de la fibre de verre sur du placo et appliqué  deux couches de peinture, dans ma cuisine.

Il n'y a pas de problèmes particuliers sur ces murs.

Je souhaiterais savoir s'il est plus judicieux de retirer la fibre,  en poser une nouvelle et repeindre ou repeindre directement sur l'ancienne fibre ? 

Ou encore poser une nouvelle fibre sur l'ancienne ? 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
2 janv. 2023 à 22:08

Bjr

Si votre fibre est en bon état, le mieux est de repeindre l'ancienne toile de verre après un bon lessivage.

C est ce qui sera le plus rapide et le moins onéreux.

Vous pouvez retirer l'ancienne fibre si vous avez peint au préalable le placo, sinon vous allez tout arracher.

Avantage : vous pouvez choisir une fibre avec d'autres motifs.

Inconvenients: le temps de M.O et le coût des matetiaux.

Si vous voulez coller votre fibre sur une ancienne, après lessivage complet il faudra enduire le mur, donc la fibre, pour revenir à une surface plane.

Passer un primaire d'accrochage puis la nouvelle fibre


1