Réglage du Thermostat D'ambiance avec les robinets

Snoopy80 - 5 janv. 2023 à 11:16
 Profil bloqué - 5 janv. 2023 à 11:23

J'ai toujours des interrogations concernant l'utilisation du TA

Je m'explique

il est préconisé de laisser ouvert à fond les robinets des radiateurs se trouvant dans la même pièce que le thermostat d'ambiance.

Question: le fait de laisser ouvert les robinets à fond ne vont-ils pas faire monter la température rapidement dans la pièce ou se trouve le TA est avoir  une sur consommation 

Avec des robinets thermostatiques connectés le fait d'ouvrir (de régler) les robinets au dessus de la température de consigne du TA de façon qu'il coupe la chaudière
exemple:

régler les robinets sur les radiateurs de façon que la température de la pièce corresponde à la consigne du TA dont la consommation sera moindre que le laisser les robinets ouverts à fond la température augmentera plus lentement 

Les préconisations de laisser les RT ouverts à fond sont du temps des anciens systèmes d'où mes interrogations  

Ou je suis complétement dans l'erreur et pourquoi

A voir également:

1 réponse

Bjr, le principe que je préconise est le suivant : vous mettez le TA a fond (a faire quand il fait froid de préférence) et

- vous réglez les robinets dans chaque pièce a votre bon vouloir (T° de confort ; libre a vous de les fermer ou pas par la suite)

- ensuite vous réglez votre TA a une température de consigne a ne pas dépasser (par ex pour 20°C ambiant le TA a 22°)

cela évite les pics de chaleur (amplitude) trop important 

Le TA ne coupe uniquement qu en cas de surchauffe de la pièce ou il se trouve (soleil sur les fenetres ou températures trop clémentes etc) 


1