Condensation sous bac acier non isolé

Matheo - 18 janv. 2023 à 00:37
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 janv. 2023 à 14:37

Bonjour,

Je suis en train de créer une pièce de vie sous une toiture en bac acier mais j’ai un gros problème de condensation (gouttelette) sur toute ma toiture en bac acier non isolée de 7m x 5m. Ce bac acier n’est pas isolé et je compte laisser une lame d’air (20/30cm) entre l’isolant de 20cm que je vais installer au dessus de mon faux plafond. Je ne pense pas que cela règle le problème… auriez vous une solution ? 
 

flocage d’isolant sur la sous face du bac acier ? Laisser rentrer de l’air extérieur entre le bac acier et lisolant ? Une vmc avec extracteur dans les combles ? 
 

merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
19 janv. 2023 à 14:37

Perso je ne ferais pas une lame d'air entre l'acier et une autre surface.. Il suffit que vous aillez une difference de temperature trop importante dans un environnement ou la vapeur d'eau est presente pour que la condensation revienne (temperature du point de rosée)..

Je verrais mieux votre idee de flocage d'isolant quitte ensuite a rajouter du BA13 ou autre produit d'isolation plus leger.

0