Four Bosch HBA73A560F fait disjoncter
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 29 janv. 2023 à 11:50
- Ampoule four fait disjoncter
- Mon four fait disjoncter au bout de deux minutes ✓ - Forum Electroménager
- Plus d'électricité sans disjoncter - Forum Electricité
- Four electrique - Guide
- Four qui fait disjoncter au bout d'un moment ✓ - Forum Electroménager
- Changer ampoule four hotpoint ariston - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
25 janv. 2023 à 17:43
Bonsoir,
une methode simple
déconnectez totalement une résistance et mettez le four en route
si cela ne disjoncte plus elle est a remplacer
si cela continue a disjoncter vous la raccordez a nouveau et en déconnectez une autre et nouvel essai
et faire cela cela jusqu'à ce que cela ne disjoncte plus
25 janv. 2023 à 18:16
Bonsoir
Même avis que mon ami Richard. Les résistances blindées se mettent à la masse en quelques secondes après la mise en route alors qu'à froid elle n'ont pas de déperdition.
Cordialement
29 janv. 2023 à 07:58
Bonjour
Vous avez trois résistances. Il faut procéder par étape. Tout faire d'un coup ne sert à rien.
Débranchez vos trois résistances. Commencez par celle du bas , vous la branchez et vous la faites chauffer par le programme. , si au bout de 4/5mn rien, vous branchez la chaleur tournante et vous faites chauffer les deux, etc. jusqu'à la dernière.Si déclenchement il faudra changer la résistance branchée en dernier. Si pas de déclenchement il va falloir chercher ailleurs en procédant de même avec les moteurs.
Cordialement.
29 janv. 2023 à 11:50
Re,
compte tenu des caractéristiques des cartes de ce constructeur
a mon avis celle-ci est connectée a la masse (particularité de ce constructeur )
de fait je vous suggère de remplacer le relais qui grésille
26 janv. 2023 à 11:02
Merci, je vais tester cela ce w/e.
28 janv. 2023 à 20:17
Bonsoir. J'ai effectué les tests suivants :
- multimètre sur résistance et terre = valeur 1 sur les 4 résistances
- multimètre sur chaque bornes de la résistance = valeur vers 45 sauf la résistance sole avec une valeur instable
- test de chaque résistances en les débranchant, et sur la sole, les plombs ne sautaient plus et le four s'est mis au chauffe. HOURRA
MAIS, après avoir tout remonté, j'ai refais un test et les plombs ont sautés.
En revanche, le phénomène est différent.
Avant, ça sautait immédiatement lorsque la chauffe se déclenchait.
Cette fois, il y a un grésillement dans la zone du circuit électronique et lorsque je tourne le bouton pour éteindre, les plombs sautent.
J'ai tout retesté en débranchant une à une les résistances, ainsi que d'autres éléments, le bloc d'éclairage, le moteur du du ventilo en haut, et celui de la chaleur tournante mais toujours ce phénomène. Pas simple...