Perte des programmes lave linge

labricole - 24 janv. 2023 à 19:35
 labricole - 25 janv. 2023 à 20:24

Bonjour, suite changement carte electronique + carte puissance sur lave linge samsung eco bubble ww8 ( le lave linge ne demarrait plus) les programmes ne sont plus les bons quand je tourne le selecteur. La référence de la carte est la même que l ancienne bien sûr.

Y a t il une manip à faire ?

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
25 janv. 2023 à 07:45

Bonjour

Dans ce cas contacteur le vendeur pour vérification. A t-elle été programmée???

eco bubble ww8 n'est pas la référence constructeur . voir sur le montant de la porte.

Cordialement.


0

Merci pour votre réponse. Le vendeur c'est Ali express ... donc pour le contact on va passer.  C'est la même référence de carte électronique et puissance pourtant. J'ai une programmation mais pas celle que j'avais avant. C'est la carte de puissance ou la  carte électronique qui définit les programmes? Car dans mon cas c'est celle de puissance qui avait lâcher. Si c'est la carte électronique qui gère les programmes je pourrais tenter de la mettre avec la nouvelle carte de puissance ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
25 janv. 2023 à 18:01

Bonsoir

J'attends toujours la réponse au message en gras???

0

La voilà : WW70J5555FW/EF

0
b richard 31 Messages postés 3135 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 784
25 janv. 2023 à 18:40

Bonsoir

vu l'origine de la commande de la  platine

il faut savoir que si on ne commande pas en europe

on peut avoir de mauvaises surprises

car le matériel distribué dépend des caractéristiques et normes de chaque pays

ce qui est vendu en asie n'est pas forcément programmé pour un marché de type européen ou américain

voir même plus subtil que cela


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre réponse. Cependant je me pose toujours la question de la localisation de la programmation. Est elle sur la carte électronique ou la carte de puissance ? Je pourrais envisager de coupler la nouvelle carte de puissance avec l'ancienne carte électronique si c'est cette dernière qui gère les programmes.

0
b richard 31 Messages postés 3135 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 784
25 janv. 2023 à 19:28

en général les mémoires programmées sont sur la carte de puissance


0

Merci pour toutes ces réponses. Je ferai donc avec. Pour info 3 ans et 3 mois pour une carte de puissance HS ce qui semble récurrent chez Samsung. Je changerai de marque la prochaine fois

0