Bac degivrage arriere frigo

farouche - 7 févr. 2023 à 16:28
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 févr. 2023 à 18:23

Bonjour,

je sais que la question a été posé maintes fois. Je les ai toutes passées en revue sans pouvoir trouver la solution à mon problème.

En espérant ne pas vous exaspérer davantage voilà le probleme:

J'ai un réfrigérateur top siemens, il sent TRES mauvais de derriere. EN le retournant j'ai vu l'état du bac de recuperation. Je peux pas rester 5 min sans vouloir vomir. 

J'ai essayé de le tirer vers moi, de le declipser par derriere, impossible de trouver comment retirer ce bac. il n'y a pas assez d'espace pour le retirer, il est collé a la paroi du frigo et au moteur. j'ai cherché la notice mais la encore rien. est-il possible que le moteur ait ete placé a l'envers, rendant impossible le retrait du bac? 

Avez vous une idée de comment je dois proceder? 

6 réponses

Profil bloqué
7 févr. 2023 à 16:47

Bjr, pourquoi vouloir le retirer vous prenez une éponge et a la mano !!


1

J’ai de petites mains mais là c’est vraiment touchy… j’ai essayé avec des cotons-tige mais ça ne suffit pas. On ne peut pas démonter toute la partie basse? Ou c’est dangereux? Là où il y’a le moteur? 

0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
Modifié le 7 févr. 2023 à 17:25

Bonsoir,

La plupart ne se retirent pas , il doit être en contact thermique avec le compresseur.

Javellisez avant d'éponger :

 https://www.google.com/search?q=poire+de+laboratoire&sxsrf=AJOqlzWaDMV0hGRVvMZWHwx53gmLKeF8Vw%3A1675786487159&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjA-qSS54P9AhUUTKQEHb0hDAQQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1440&bih=769&dpr=1

Bien qu'une cartouche de stylo branchée à un flacon plastique produira presque le même effet pour bien moins cher  


0

Bonjour

Pas mieux, il est parfois soudé au compresseur, sa chaleur fait évaporer l'eau de condensation.

Les tuyaux sont très fragiles très fins et soudés au compresseur aussi.

Pour le petit tuyau coudé qui lui amène la condensation du frigo un bout de fil électrique ou un serre-fil en plastique aide à le déboucher si on veut pas démonter.

Gants, Javel ou vinaigre blanc pour désinfecter et réduire l'odeur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie pour tous vos conseils.

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
7 févr. 2023 à 18:23

Bonsoir 

Avec la référence constructeur de votre appareil et une vue éclatée on peut (sans garantie) apporter des idées.

Cordialement.


0