Après dégivrage mon réfrigérateur ne fait plus de froid

Signaler
-
 raf et stef -
Bonjour, j'ai dégivré mon frigo ce matin (un whirlpool 2 portes de 4 ans ) et depuis 12h00 je l'ai rebranché et celui çi ne fait plus de froid! Hier il fonctionnait parfaitement bien je ne comprend pas? Merçi de bien vouloir m'aider car un technicien doit venir demain et je n'ai pas envie de dépencer une forte somme pour m'entendre dire qu'il est foutu!! Merçi d'avance pour votre réponse

10 réponses

Bonjour, Plusieurs possibiltiés. Le compresseur se met-il en marche?
Merçi de répondre aussi rapidement!!!!!!! Non le compresseur ne se met pas en route.
Alors ce doit etre le thermostat a remplacer dans ce cas.
Y a t'il un moyen de tester le thermostat?
Oui il sufit de le demonter et de relier deux fils entre eux. Avez vous la reference de l'appareil? Elle est située dans le bas de l'appareil au niveau du bac a legume.
La référence est ART8780/H
Il faut demonter le boitier du thermostat. Sur le thermostat il doit y avoir 3 fils (reperé 3, 4 et 6) + un fil de terre (vert et jaune). Reliez directement les fils 3 et 6 entre eux, branchez l'appareil, et si le compresseur se met en route c'est bien le thermostat qui est defectueux.
Nous avons connectés les fils et effectivement le compresseur s'est mit en marche!!! Merçi à vous pour vos conseils!!! Savez vous où peut on se procurer des thermostats?
Vous pourrez trouver ca chez un revendeur de pieces electromenager. Munissez vous de la reference de l'appareil, du code produit (numero commencant par 85...) et du numero de série. Et bon remontage....

Merçi mille fois pour tout vos conseilles!!!!!