Lave vaisselle BEKO tourne dans le vide et sans eau

cules - 7 févr. 2023 à 11:01
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2023 à 17:57

Bonjour,

J'ai un problème avec mon LV BEKO SDFN16410S : démarre puis elle tourne dans le vide.

- au début des problèmes, pas d'eau chaude fournit (j'ai testé la résistance et moteur OK)

- et maintenant plus de pression d'eau dans le LV (presque elle tourne à vide) : j'ai testé la pompe à vidange OK. 

L'eau est bien fournie par le robinet + le LV fournit l'eau via la pompe mais dès le démarrage du cycle ça s'arrête et commence à vidanger le peu d'eau.

Pas de fuites apparentes.

Des pistes svp ? merci 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié le 7 févr. 2023 à 17:50

Bonjour

Avez-vous le bon niveau d'eau à la fin du remplissage???

vous dites entendre la pompe de cyclage tourner?? si c'est le cas et qu'il n'y a pas de projection d'eau , vous avez un problème sur la pompe de cyclage N° 4000 c'est elle qu'il faut démonter pour vérifier si la turbine n'est pas défectueuse. Ou le passage bouché.

Voir cette VUE ECLATEE du modèle le plus proche.

Cordialement.


0

Bonjour

je vous remercie pour votre retour.

Comment puis-je savoir si j'ai bien un bon niveau d'eau à la fin du remplissage ? 

Oui je vous confirme, que j'entends bien la pompe tourner (n°4000) : j'ai testé la résistance c'est OK ; par contre en ouvrant la partie de la turbine j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur (ce que je pense ce n'est pas normal non ? )

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
8 févr. 2023 à 17:57

Bonsoir

De l'eau dans la turbine est tout-à-fait normal, dans le moteur : non. Avez-vous contrôlé la turbine : fixation ??

Cordialement.


0