Quel branchement pour installation interrupteur sans fils
LaurenceBo Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 févr. 2023 à 16:22
- L et n en électricité
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement vmc sans interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement triphasé 5 fils sur 4 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque induction 5 fils - Forum Electricité
48 réponses
Bonjour
Les couleurs normalisées n'étant pas respectées difficile d'être affirmatif
On a le noir et le vert qui partent vers l'ampoule.
L'un est le retour lampe (on va dire le noir) et l'autre le neutre (le vert), mais cela pourrait être l'inverse
Le problème est que le noir n'est relié à rien. On pourrait donc supposer qu'il était relié à l'interrupteur et que les rouges sont les phases, autrefois également reliées à l'interrupteur.
Si ces hypothèses sont bonnes :
- Mettre le fil Lin avec le Wago des fils rouge
- Mettre le fil Lout avec le Wago du fil noir
- Mettre le fil Nin avec le Wago des fils verts
- Débranchez le fil vert qui va vers la lampe du Wago et le relier au fil Nout
Mais si mes hypothèses ne sont pas bonnes, cela ne fonctionnera pas.
Merci pour votre aide
Alors lin lout je sais pas ce que c’est lol je n’y connais vraiment rien si vous pouviez me dire par exemple fil bleu du récepteur avec le fil noir c’est plus simple pour moi .
sinon avant c’était un interrupteur sans fil qui fonctionnait plus mais pas la même marque donc impossible de rebrancher pareil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est que, comme les couleurs de fils ne respectent pas la norme, l'hypothèse la plus logique que j'ai faite n'est pas la bonne
Sans tester sur place avec un multimètre pour identifier la nature des fils, cela va être difficile
Donc mes hypothèses de fil sont sans doute bonnes
Je veux bien vous remettre mes préconisation avec les fils, mais il faudrait une photo où on voit mieux le module et ses bornes de raccordement
Je n’ai n’y lumiere ni le récepteur qui fonctionne avec ce branchement avez vous une autre suggestion de branchement ?
Le vert et le rouge arrivent du compteur
J'ai supposé peut être à tort que la phase était le rouge
Vous avez un multimètre ou un tournevis testeur pour tester la phase ?
J’ai donc inversé rouge et bleu mais idem le courant n’arrive pas ni l’ampoule ni le récepteur fonctionne
Alors j’ai changé de récepteur votre branchement initial ne fonctionne pas mais si j’inverse le bleu et le rouge ça fonctionne presque je m’explique quand j’appuie sur l’interrupteur ça s’allume et s’éteint aussitôt.
j’ai reparamètre plusieurs fois essayer avec un autre interrupteur mais ça fait pareil