Tableau électrique

Gaby0800 - 20 mars 2023 à 17:28
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2023 à 07:02

Bonjour je viens d’acheter une maison et je suis en train de rénover le tableau électrique.

j’ai changer mes disjoncteurs Siemens par des Legrand j’ai juste laissé le différentiel 40A. Depuis que j’ai changé les disjoncteurs, lorsque je met toute ma rangée en route et que j’appuie sur le bouton test du différentiel un arc électrique ce produit et lors que les disjoncteurs pour le chauffage ne sont pas enclenchés l’arc ne se produit pas. 
 

Je trouve ça normal par rapport au démarrage des radiateurs mais cela ne se produisait pas avant.

cdt

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
20 mars 2023 à 17:41

Bonjour je ne trouve pas ça normal revoir vos branchements

0

Bjr, et c est quoi la question ? un arc électrique c est un peu vague ??


0

Au moment ou j’appuie sur le bouton test une étincelle apparaît.le qd les circuits de chauffage sont enclenchés. A l’heure actuel je n’habite pas dedans mais dans quelques mois oui donc je voulais savoir si il y a un gros risque ou non 

0

Et bien la question c’est est ce que c’est dangereux ou habituel ?

cdt

0
Profil bloqué
20 mars 2023 à 17:53

Re, personne ne vous oblige a faire un Test en permanence et puis personne a distance ne peut voir ou l arc se produit 

donc si tout fonctionne normalement ou est le pb ?? arretez de tester  !!


0

L’arc se produit juste au dessus du différentiel.

Et j’appuie sur le bouton test en partant de chez moi car je n’habite pas encore dedans et lors que j’ai appuyé c’est là que j’ai vu que ça se produisait donc c’est pour ça que je voulais avoir des conseils pour savoir si à la longue il pouvait y voir un risque d’incendie ou autre problème 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266
Modifié le 20 mars 2023 à 18:54

Salut,

sur l'une des photos d'un autre de tes messages, on voit un fil bleu qui est dénudé, ce n'est pas vraiment à l'état de l'art, qui plus est, on ne voit que du Siemens pas du Legrand :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121251077-electricite

Je vais d'ailleurs le fermer. Une seule discussion me semble assez pour un seul problème.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que tu dis que tu rénoves un tableau électrique et la façon que tu as de nous présenter les choses me laisse à penser que tes connaissances ne sont peut-être pas au niveau de ce que tu es en train de faire...

Et si l'arc électrique ne se produisait pas avant, c'est que tu as mal rebranché quelque chose !

Ca m'inquiète, l'électricité est dangereuse !


0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
20 mars 2023 à 23:44

Est ce que tous les convecteurs sont allumés quand vous faites le test ?

0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
21 mars 2023 à 07:02

Bonjour

Premier truc à faire : vérifier le serrage des connexions

0