Diagnostic de problème de givre sur un congélateur INDESIT

eraph - 22 mars 2023 à 20:32
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mars 2023 à 07:27

Bonjour à tous,
Mon congélateur INDESIT réf BIAA 13P F se met à givrer très fortement au niveau du congélateur ce qui empeche de refroidir correctement la partie frigo.
Je l'ai plusieurs fois ouvert et dégivré à l'aide d'un sèche cheveux ce qui résoud que le problème que ponctuellement puisque le givre revient très vite au bout de quelques jours.
J'ai donc pris la mesure des résistances au niveau du bornier et j'obtiens les valeurs suivantes à température ambiante :
- fils blancs (à priori la résistance chauffante de dégivrage) : 300Ω
- fils marrons : 3,54Ω
- fils bleus : 0,6Ω

Il y a également une sonde de température blanche pour laquelle je n'ai pas réussi à prendre la valeur (car les fils partent vers l'arrière du frigo)

Pouvez vous me dire si ces mesures vous semblent incorrectes et si c'est bien cette pièce qu'il faut remplacer

Merci à vous

Raphaël
 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié le 23 mars 2023 à 07:28

Bonjour

La résistance semble bonne .

Un des deux autres composants n'est pas bon, surtout celui qui est le plus près de la résistance qui doit être un fusible thermique (0Ω) qui est en série avec la résistance.

le circuit en photo n'est pas très explicite .

Cordialement.


0