Nettoyage d’un mur intérieur en pierre
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 mars 2023 à 18:53
- Matériel carrosserie saint pierre des loups
- Pierre de diatomee - Guide
- Materiel de peinture - Guide
- Materiel de menuisier - Guide
- Matériel pour poser du carrelage mural - Guide
- Materiel maconnerie - Guide
9 réponses
Modifié le 24 mars 2023 à 11:29
Bonjour,
Je précise que je n'y habitais pas encore , ce qui me permettait de laisser le chantier me mettant à l'abris des remarques de mon entourage proche !
(outil utilisé: nettoyeur haute pression version professionnelle 250 bar minimum indispensable )
24 mars 2023 à 11:29
Bonjour
J'ai comme l'impression que ces pierres sont des parpaings ??? Le mieux est de les peindre. (peinture extérieure)
Cordialement.
Bonjour,
Oulah, votre réponse m’a laissé un gros doute ! J’étais persuadée que c’était des pierres de taille, mais en cherchant la définition sur internet, je me suis aperçue que la pierre de taille était du parpaing taillé ! Donc, j’imagine que c’est du parpaing ?
En fait, j’aimerais me rapprocher d’un résultat comme celui ci :
Est-ce possible en peinture ?
merci d’avoir pris le temps de répondre :)
24 mars 2023 à 12:06
Les parpaings (agglo) sont obtenus par moulage vibrant .
Votre image montre bien ce produit à moins qu'il s'agit de parpaing Siporex ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 24 mars 2023 à 12:30
Bonjour
surprise pour moi ; du parpaing de cette taille , je connais pas ; de la pierre de taille pour bâtir un mur , chàpeau , on le vois dans le bordelais ;sorti de la sableuse , je verrais bien la brosse métallique , mais çà va pas étre facile
Bonsoir, voici quelques photos en plus gros plan du problème. Quelqu’un aurait-il une idée de ce que c’est et de comment le traiter/ l’enlever ?
bonne soirée :D
25 mars 2023 à 07:16
Bonjour
Effectivement, sur ces images c'est de la pierre. Pour moi peindre avec peinture pour mur extérieur.
Cordiale!ment.
25 mars 2023 à 08:32
il y à le nettoyage cryogénique , mais je ne connais pas le prix et les disponibilités , je l'ai utilisé évidement il n'y à quasiment pas de poussiére
Modifié le 26 mars 2023 à 18:55
Il y a deux formes de décapage cryogénique , développées en particulier par Air Liquide .
La projection de "pellets" de gaz carbonique : c'est l'équivalent du sablage , mais en beaucoup plus doux . L'avantage c'est qu'il n'y a pas de résidus , autres que ceux qui existaient sur la parois et qu'on voulait enlever : le CO2 se vaporise ou plutôt se sublime après avoir assuré son rôle . Je ne crois pas que ça ferait grand chose sur un mur !
L'autre technique est d'effectuer un refroidissement à l'azote liquide d'une surface pour faire décoller un dépôt qui la recouvre , il faut qu'il y ait une différence de coefficient de contraction thermique entre la surface et le dépôt : par exemple une peinture épaisse et une surface métallique . On avait développé cette technique pour nettoyer les balancelles support de carrosserie des tunnels de peinture automobile . Les matériels ressortaient comme neuf après traitement . Mais je ne crois pas que ça ferait quelque chose sur un mur
24 mars 2023 à 11:44
Bonjour, merci pour votre réponse ! Avez vous essayé d’envoyer une photo ? Car je n’en vois pas dans votre message. Est ce que les nettoyeurs haute pression s’utilisent en intérieur ? Je n’y habite pas encore mais ça fait beaucoup d’eau non ?