Alimentation de chalets

TINAMER - 25 mars 2023 à 08:44
 Profil bloqué - 25 mars 2023 à 12:54

Bonjour,

Je réside en Thaïlande.
Mon ami et moi voulons construire douze petits chalets sur son terrain.
Chacun étant aménagé avec six points lumineux, quatorze prises, un petit réfrigérateur, une petite télévision, une petite climatisation, un petit chauffage électrique, un micro-ondes, une petite plaque de cuisson électrique et deux feux,un chauffe eau.

Questions pour alimenter ces douze chalets à partir du compteur EDF 
Quelle section de câble électrique devons-nous prendre ?
Quel boîtier électrique et quelle puissance du disjoncteur principal faut-il prendre pour avoir une bonne protection de chaque chalet ?

PS : Nous avons quelques petites notions d'électricité.
Merci.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
25 mars 2023 à 09:08

Bjr

Vous allez avoir un disjoncteur d'abonné  par chalet ou un disjoncteur d'abonné (edf) et après vous allez repartir à chaque chalet pour alimenter un tableau electrique ?


0

Bjr, je doute qu EDF puisse alimenter des chalets en Thailande ?? 

Les normes et contraintes ne sont pas les memes (meme s il y a des normes internationales) le mieux est de vous adressez aux institutions locales .. ah il faut un minimum d anglais sachant que tout ce que vous achetez la bas ne vous appartiendra pas, de toute facon ... :o((

ps: "Nous avons quelques petites notions d'électricité." faite appel a un professionnel dans ce cas ??


0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
25 mars 2023 à 10:37

Salut Icare ,

EDF (société) reste encore très présente au niveau mondial :

EDF Renouvelables est un électricien international qui développe, construit et exploite des centrales de production.

Info d'un ami ingénieur étant en Inde actuellement (construction centrale solaire) .


0

Slt Daniel possible ne sachant pas si c est edf qui gére le réseau en Thailande et en supposant que les chalets soient la bas ??? on doit passer meme la bas par un plan d urbanisme ou un quelconque permis de construire ?? 

0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
25 mars 2023 à 12:08

Bonjour vous ne donnez pas les puissances de vos appareils de ce fait c'est impossible de vous répondre .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, six points lumineux,

quatorze prises, ??  de 15w a 40.000w

un petit réfrigérateur, 300w

une petite télévision, 150w

une petite climatisation, 500w

un petit chauffage électrique, 1500w

un micro-ondes, 1000w

une petite plaque de cuisson électrique, 2 feux 2500w

un chauffe eau. 1500w

 3 fois rien pour un tout petit chalet x 12  :o)))

6kw par chalet semble raisonnable ??


0