Plaque induction Electrolux code E5 et fusible grillé

Ma-Xiiz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 avril 2023 à 19:43
Ma-Xiiz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 avril 2023 à 23:44

Bonjour,

Ma plaque induction Electrolux de 2007 à « flashé » hier. Elle était en fonctionnement et un flash c’est produit sous la plaque et l’alim a disjonctée. 

Après avoir remis le courant, la plaque affiche E5(Problème phase ou tension) et seul le côté droit fonctionne, le côté gauche indique E. Après démontage je constate qu’un des 2 fusibles de la carte puissance a grillé. Je constate également qu’un Condo sur la carte puissance a gonflé sur le dessus. J’ai testé les inducteurs à l’ohm-mètre j’ai une valeur infini pour les 4. 

Est-ce que le problème viendrai uniquement du Condo ou est-ce que je dois chercher plus loin ? 
La référence de la carte puissance est EGO 75.470.005

Pour les 2 autres cartes je n’ai rien constaté d’anormal. 
Désolé je n’ai pas la référence exact de la plaque je l’ai quand même posé chez un réparateur mais qui ne m’a pas vraiment rassuré car selon-lui les cartes coûtent plutôt cher sur ce type de materiel. 
Je ne pense pas qu’il me donne le problème exact et si c’est juste le Condo je ne veux pas changer une carte pour ça, j’ai de quoi souder pour le changer. 
Je joins quelques photos de la carte. 
 

Merci d’avance pour vos conseils
 

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
4 avril 2023 à 20:53

Bonsoir,

Faites une image perpendiculaire et plus large de cette carte .

Le pont ( redresseur) doit être aussi

remplacé .

Il est cerclé en rouge si votre plaque ressemble à celle-ci :


0
Ma-Xiiz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
4 avril 2023 à 23:44

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Effectivement ce n’est pas exactement pareil mais ça y ressemble ! 

Je regarde ça lorsque je la récupère si je ne la fait pas réparer

0