Ragréage au fond de ma piscine.

centimetregims Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 12 avril 2023 à 10:42
centimetregims Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 12 avril 2023 à 10:52

Bonjour,

J’ai réalisé une chape de finition au fond de ma piscine, 4cm, imperméabilisée avec du Sikalite (chape en ciment blanc + sable blanc + imperméabilisant).

Seulement, comme je ne suis pas doué, le rendu n’est pas vraiment fameux ; je n’ai pas réussi à avoir un résultat propre, et en voulant arranger les choses le surlendemain avec une ponceuse, j’ai fait plus de mal que de bien.

Je me demandais donc s’il était possible de rajouter une dernière couche de quelques millimètres pour finir tout ça. L’idée serait de faire un ragréage (reste à savoir si c’est possible au fond d’une piscine) ou une mini chape très liquide (du genre ciment blanc + sable blanc + fluidifiant).

Est-ce que vous voyez des contre-indications à ça ?

(Il existe évidemment des peintures ou des micro-mortier bi-composants à passer au rouleau, mais ça coute un demi rein, j’aimerais autant éviter, surtout qu’à priori mon fond est déjà étanche grâce à ma chape moche).

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43608 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 11 929
12 avril 2023 à 10:45

Bjr votre piscine va etre avec un liner ou carrelage


0
centimetregims Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
12 avril 2023 à 10:52

Ni l’un ni l’autre ^^, ma mixture ciment blanc + sable blanc + Sikalite est censée être la couche de finition. Pour info c’est une piscine qui débordera sur ses 4 côtés, le liner n’est donc pas envisageable (à noter que le bassin tampon -qui fait le tour de la piscine- est déjà imperméabilisé avec le même enduit).

0