Pose de gazon synthétique autour de la piscine
stf_frmu Messages postés 45298 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 10 mai 2023 à 19:35
- Avis piscine profondeur 1m40
- Comment nettoyer en profondeur un lave-vaisselle ? - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
- Profondeur cable electrique - Forum Electricité
- Four encastrable profondeur 52 cm - Forum Bricolage / outillage
10 réponses
8 mai 2023 à 14:15
Bjr
Pour les trous, tout dépend de leur diamètre et de la nature du sol.
Pour le gazon, il ne se colle pas mais vous pouvez essayer avec de la colle neoprene en gel
8 mai 2023 à 18:16
Bonjour à tous.
Pour les trous, tout à fait d'accord avec stf_frmu.
Pour la fixation du gaon synthétique, par contre, je déconseille fortement de le coller de façon définitive. Il faudra un jour ou l'autre en changer au moins des portions.
Je préconise plutôt d'appliquer sur le béton une émulsion type Nogliss, (cliquez sur le lien bleu) qui vous permettra de "fixer" le gazon synthétique, tout en permettant un démontage aisé. C'est ce type d'émulsion qui sert à "fixer" les dalles plombantes amovibles.
Bonne soirée. Cordialement.
8 mai 2023 à 18:40
Bonjour
Percer des trous est une solution de dépannage. Pourquoi la dalle est inclinée vers l'intérieur et non vers l'extérieur.???
Cordialement.
9 mai 2023 à 11:25
Merci à tous pour vos réponses .
C'est une dalle béton qui doit accueillir le gazon synthétique.
Le morceau est d'un seul tenant 8x2 mètre.
L'inclinaison de la dalle est vers l'intérieur parce que j'ai un système de récupération d'eau de pluie (toiture +terrasse avec une cuve de 10000 litres).
Tout autour de la piscine il y a un caniveau, le carreau de 80 est coupé a 43 avec une fente de 9 mm pour permettre l'évacuation et la récupération de l'eau de pluie.
9 mai 2023 à 11:39
slt,
Quand tu sautes et que l'eau est éjecté à l'extérieur, l'eau de la piscine elle fini aussi dans la cuve ?
c'est curieux comme système !
Et pour le drainage du gazon, il existe des solutions
https://www.youtube.com/watch?v=BExxBYJlP9Q
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 mai 2023 à 17:22
Bonjour
Si la dalle est inclinée vers l'intérieur pour récupérer l'eau pourquoi vouloir percer des trous ???? Faire aller cette eau dans le caniveau . ???
9 mai 2023 à 17:42
C'est pas idiot lol
9 mai 2023 à 22:15
Si vous regardez la photo que j’ai mise avec mon message, vous pouvez voir que les margelles qui sont autour de la piscine sont en fait des carreaux de 80x80 (avec l’arrête façonnée, de façon à ne pas se blesser lorsque l’on est dans la piscine) et qui sont aussi recoupés par moitié.
Un jour de 9 mm sépare les deux moitiés de carreaux à l’endroit où dessous se trouve le caniveau.
Caniveau qui fait le tour de piscine avant de se jeter dans la cuve de récupération d’eau de pluie.
Comme tous les carreaux sont collés, l’eau qui s’écoulera sous le gazon synthétique butera contre le ciment colle.
C’est pour cela que j’ai pensé a faire des trous dans ma dalle.
J’espère avoir été plus clair.
10 mai 2023 à 07:16
Bonjour
Une suggestion: pourquoi ne pas percer des trous qui rejoindraient le caniveau ??? Accès direct pas de risque de bouchage .
Cordialement.
10 mai 2023 à 11:12
C'est une bonne remarque, mais je ne me sens pas capable d'une telle précision.
Je resterai sur mon idée, le tout est de savoir le diamètre de la mèche a utiliser et l'espacement des trous.
10 mai 2023 à 14:02
vous faites des trous du diamètre que vous voulez et espacés de ce que vous voulez.
et vous verrez bien a la première pluie si il faut en faire plus et de plus gros diamètre
10 mai 2023 à 18:47
Je comptais coller mon morceau de gazon sur tout son périmètre.
Peut-être entre deux trous (côté piscine) je mettrais un point de colle et sur les trois autres côtés un joint de colle linéaire.
Qu'en pensez-vous ?
10 mai 2023 à 19:05
Bonjour
à mon avis vos trous sont condamnés a se boucher à plus où moins long terme
La question du bricolo :
un ragréage pour arriver à hauteur du carreau , et le gazon dessus qui couvre un peu le carreau ?
10 mai 2023 à 19:35
Oui de toute façon c est voué à être bouchés car le trouvant se terminer en terre et des herbes pousseront