Comment réparer une télécommande ?

Signaler
-
 vhjk -
La télécommande de mon décodeur tnt ( MTC.C : DT201 ) est tombée. Elle ne semble pas cassée, mais ne fonctionne plus ; j'ai vérifier,les piles, les contacts . est-ce le signal infrarouge ? je crois qu'il ne répond plus . Merci de me répondre .

6 réponses

bosoir;j'ajouterai qu'il es facile de verifier l'etat de la led infrarouge avec une camera ou un appareil photo..
bonjour Bien vérifier les soudures et les traces à la loupe (coupures)
Moi aussi je suis dans le même petrain

bonjour, je me présente, je suis connaisseur en électronique tout genre, TV.RADIO.DEMO etc... je suggère ceci: -allumez un poste radio, mettez le sur GO? captez une chaine, approchez la télécommande en face du haut parleur de la radio à 20 cm de distance, actionnez les touches une à une jusqu'à entendre des bips sonores émis par le haut parleur à chaque appui. à ce moment, avancez au fur et à mesure la télécommande vers la haut parleur en appuyant sur les touches, si l'écho émi par le haut parleur augmente à chaque fois que la télécommande avance c'est qu'elle est en bon état de fonctionnement. par contre si c'est l'inverse qui se produit : il faut changer les piles d'alimentation car le courant du signale est faible, en suite changez la lampe LED émettrice de la télécommande. et bonne chance.
bonsoir: a mon avis ;les avis suite a la question sont comment prouver que la tele cde fonctionne !.mais non la reparer!..en cas de chute,dans la plupart des cas ce sont les connections des leds qui sont en cause:soudures ou coupures du ci.verifier les soudures ET la continuite des pistes.A+

Bonjour, ou le résonnateur au fait, ca emmet en grandes ondes? pas sur hein! perso, pour savoir si ça emmet, je met sur mes oreilles un casque audio sans fil a infrarouges et la j'entends les impulsions..
Vous ètes tous dans les patates sa prend des nouveaux contacts a toutes les chiffres et lettres MOI je peut le faire comme une neuve 15$.....bye mais je ne répare pas les circuits car ils sont bon et même pour le lead. OK BYE...je suis a ***@***